Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tebas remet en place Piqué : "C'est un excellent footballeur mais un mauvais avocat..."

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 28/02/2019 à 15:06 GMT+1

COPA DEL REY - Mercredi soir, après le Clasico remporté face au Real Madrid (0-3), Gerard Piqué attaquait les télévisions de la capitale, expliquant qu'elles devraient "parlaient moins du VAR et plus des prisonniers politiques…", faisant référence au procès en cours concernant douze indépendantistes catalans. Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole, lui a répondu sèchement ce jeudi.

Gerard Pique of FC Barcelona reacts during the Copa del Rey Semi Final first leg match between FC Barcelona and Real Madrid at Nou Camp on February 06, 2019 in Barcelona, Spain.

Crédit: Getty Images

"L’Espagne irait beaucoup mieux si les télévisions de Madrid consacraient moins de temps à parler du VAR et plus du sort réservé aux prisonniers politiques…" En s'aventurant sur le terrain politique mercredi soir, Gérard Piqué savait probablement qu'il déclencherait la polémique. Et le défenseur du Barça n'a pas raté le coche. Sa déclaration, en référence au procès en cours à Madrid concernant douze dirigeants catalans indépendantistes pour leur rôle dans la tentative de sécession de 2017, a fait le tour des médias espagnols.
Au lendemain de ces propos, une réaction de Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole, était attendue. Et elle arrivée en marge d'un évènement public. "En Espagne, il n'y a pas de prisonniers politiques. Piqué est un excellent footballeur et organisateur de manifestations sportives, mais c'est un mauvais avocat", a-t-il lâché dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Assez pour rappeler à l'ordre le joueur du Barça ?
picture

Gerard Piqué

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité