Coupe du roi : Après Séville, Mirandés fait tomber Villarreal

ParAFP

Mis à jour 06/02/2020 à 00:01 GMT+1

COPA DEL REY - Mirandés, dernier pensionnaire de deuxième division espagnole en lice en Coupe du roi, a de nouveau créé l'exploit en faisant tomber Villarreal (4-2) et se qualifie pour les demi-finales.

mirandes

Crédit: Eurosport

Mirandés, Petit Poucet de la compétition, a réédité son exploit de 2012 en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe du Roi. Le club de deuxième division a terrassé Villarreal 4-2 mercredi. Après avoir battu Séville en huitièmes (3-1), Mirandés, promu cette saison en deuxième division a balayé le 7e de Liga. Villarreal était pourtant parvenu à égaliser à deux reprises mais Odei Onaindia a définitivement donné l'avantage aux Castillans (58e) avant qu'Antonio Sanchez ne scelle l'exploit dans les arrêts de jeu.
Mirandés s'était déjà hissé en demi-finales de la Coupe du Roi il y a huit ans... alors qu'il évoluait en D3. Mardi, le Valence FC, tenant du titre, a été éliminé par Grenade dans le temps additionnel (2-1) sur un doublé de Roberto Soldado (3e et 90e+4) malgré l'égalisation de Rodrigo (40e). Toujours en course, les cadors de la Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone, devront chacun relever leur défi basque jeudi lors des deux derniers quarts de finale.
Le Real (1er) recevra le Real Sociedad (8e) et le Barça (2e) se déplace sur le terrain de l'Athletic Bilbao (9e). Les demi-finales se disputeront en match aller-retour le 12 février et le 4 mars. La finale est programmée le 18 avril.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité