Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du Roi : Le FC Barcelone chute également en quarts de finale face à l'Athletic (1-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/02/2020 à 00:05 GMT+1

COUPE DU ROI - Le Barça continue d'aller mal. Deux heures après le Real Madrid, le club catalan est lui aussi tombé au stade des quarts de finale après sa défaite à San Mamés sur la pelouse de l'Athletic (1-0), jeudi soir. En difficulté depuis début 2020, les coéquipiers de Lionel Messi encaissent une nouvelle désillusion. Iñaki Williams a marqué le but de la victoire des Basques à la 90e+3.

Lionel Messi

Crédit: Getty Images

Le Barça n'y a pas échappé. Comme Valence, Villarreal ou encore le Real Madrid, les Blaugrana ont été éliminés de la Coupe du Roi au stade des quarts de finale après leur défaite face à l'Athletic Bilbao (1-0). Alors que les prolongations semblaient inévitables, l'équipe de Quique Setién a craqué dans le temps additionnel, à deux minutes de la fin, sur un superbe coup de tête d'Inaki Williams (90e+3). Barça, Real et Atlético de Madrid absents du dernier carré : c'est une première depuis la saison 2002-2003.
Pourtant, le Barça avait pris le match par le bon bout. En tout début de partie, Ansu Fati a rapidement trouvé le poteau (5e). Dans la foulée, Iñaki Williams pensait alors donner l'avantage aux siens, mais son but a finalement été annulé par le VAR. Si les Blaugrana ont plutôt dominé la première mi-temps (69% de possession), ils repartaient aux vestiaires avec un 0-0 qui laissait toutes les possibiltiés ouvertes.

Unai Simon, dernier rempart

Entré à la place d'Ansu Fati peu avant l'heure de jeu (57e), Antoine Griezmann s'est montré tout de suite dangereux. Décalé dans la surface côté gauche, l'international français décrochait alors une frappe à ras de terre parfaitement détourné par Unai Simon (70e). Le début du show du gardien basque. Peu avant le début du temps aditionnel, ce dernier effectuait une nouvelle parade sur un tir de Lionel Messi (88e). Le Barça ne le savait pas encore, mais il allait rapidement regretter ses occasions ratées.
picture

Athletic, Barça

Crédit: Eurosport

A la 90e+3, Inaki Williams, parfaitement trouvé sur un centre venu de la droite d'Ibai Gomez, prolongeait la trajectoire d'un coup de tête qui trompait Marc-André ter Stegen. Comme un symbole, plusieurs joueurs du Barça s'écroulaient alors à terre. Après la blessure d'Ousmane Dembélé et la passe d'armes Messi-Abidal, le club catalan poursuit son début de semaine cauchemardesque.
En demi-finales, on retrouve donc un plateau inédit : Real Sociedad (8e de Liga), Grenade (10e de Liga), Mirandes (11e de D2) et donc l'Athletic Bilbao (9e de Liga). Une chose est certaine, la Coupe aura un nouveau Roi cette année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité