Pas de surprise mardi en 8es de finale de Coupe du Roi en Espagne: le Betis Séville et Villarreal ont difficilement arraché leurs tickets pour les quarts de finale alors que Levante a surclassé Valladolid 4-2.

Le Betis a eu besoin des prolongations

L'affiche de la soirée opposait le Betis Séville de Nabil Fékir à la Real Sociedad, future finaliste de l'édition 2019-2020 contre l'Athletic Bilbao, reportée au 4 avril prochain. Ce match a dû aller jusqu'en prolongations pour déterminer un vainqueur, le Betis (3-1 a.p.). Après un carton rouge dans chaque camp (Asier Illarramendi à la 48e, puis Antonio Sanabria à la 76e) et un but de chaque côté (Mikel Oyarzabal à la 13e, Sergio Canales à la 79e), c'est à la fin des prolongations que la partie s'est emballée.
Copa del Rey
L'Espagne et le Portugal candidats à l'organisation de la Coupe du monde 2030
04/06/2021 À 18:43
Borja Igelisas, avec un doublé inespéré (96e, 111e), a finalement hissé le Betis vers les quarts, mais dans la douleur. Car un but d'Adnan Januzaj (116e) a été annulé avec l'aide de l'arbitrage vidéo, précipitant l'élimination des Basques.

Villarreal qualifié timidement

Pour le Villarreal d'Unai Emery, la qualification a été âpre à obtenir : largement favori face à une équipe catalane de deuxième division, Gérone, le "Sous-marin jaune" a pris les devants tôt dans le match grâce à un but de Yeremi Pino (19e), puis a tenu ce résultat jusqu'à la fin, sans parvenir à accroître son avance au score.

4 buteurs différents pour Levante

La première rencontre de la soirée a été la plus prolifique en buts : Levante, deuxième club de la ville de Valence, a passé quatre buts à Valladolid pour décrocher son ticket pour les quarts de finale.
Malgré l'ouverture du score de Toni Villa pour Levante (13e), le Macédonien Enis Bardhi (23e), le Français Mickaël Malsa (45e), et les Espagnols Coke (59e) et José Morales (80e, sur pénalty) ont offert la qualification à Levante. La réduction du score de l'Israélien Shon Weissman (65e) n'a rien changé à l'issue du match.
Mercredi, le FC Barcelone, seul représentant du "Big 3" espagnol après les éliminations de l'Atlético Madrid au premier tour et du Real Madrid en 16e de finale, se déplacera sur le terrain du Rayo Vallecano, dans la banlieue de Madrid.
Copa del Rey
"Je suis convaincu qu'il veut rester" : Messi et Barcelone de nouveau sur la même longueur d'onde
18/04/2021 À 08:35
Copa del Rey
Le Barça s’amuse et complète sa collection
17/04/2021 À 21:21