Grenade a battu Navalcarnero (6-0) tandis que l'Athletic Bilbao s'est défait d'Alcoyano (1-2), en huitièmes de finale de la Coupe du Roi jeudi soir. Les Basques ont été surpris par l'ouverture du score de Pablo Carbonell (39e) pour Alcoyano, équipe de D3 qui a fait tomber l'illustre Real Madrid après prolongations au tour précédent (2-1). Mais à l'Athletic Bilbao, les héros ne changent pas : Asier Villalibre - Iñaki Williams, le même duo qui avait offert la victoire aux Basques lors de la finale de Supercoupe d'Espagne face au Barça (3-2) le 17 janvier dernier, a réitéré jeudi soir.

Asier Villalibre (Athletic Club)

Crédit: Getty Images

Villalibre a signé le but de l'égalisation (53e), tandis que Williams a scellé la qualification (78e), tous deux de la tête. C'est donc l'Athletic Bilbao de son nouvel entraîneur Marcelino qui a obtenu le dernier ticket vers les quarts de finale de la Coupe du Roi. Car un peu plus tôt dans la soirée, Grenade a étrillé un club de D3 situé dans la région de Madrid, Navalcarnero, sur le score de 6-0. Les Andalous, équipe surprise de Liga depuis leur promotion il y a un an et demi, menaient déjà largement au score à la pause, avec quatre buts de German Sanchez (9e), Alberto Soro (24e), Fede (32e), et de l'inusable Roberto Soldado (34e).
Copa del Rey
L'Espagne et le Portugal candidats à l'organisation de la Coupe du monde 2030
04/06/2021 À 18:43
Le Français Dimitri Foulquier (72e) et Jorge Molina (78e) ont accru l'écart en fin de match. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi à midi, avec le Barça comme seule représentant du "Big 3" espagnol encore en lice, et une seule équipe de D2, Almeria.
Copa del Rey
"Je suis convaincu qu'il veut rester" : Messi et Barcelone de nouveau sur la même longueur d'onde
18/04/2021 À 08:35
Copa del Rey
Le Barça s’amuse et complète sa collection
17/04/2021 À 21:21