Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Infantino dément avoir demandé le maintien de la finale retour entre River et Boca

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 26/11/2018 à 12:36 GMT+1

COPA LIBERTADORES - Gianni Infantino met les points sur les i. Alors que la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors a finalement été reportée à une date ultérieure, le président de la FIFA a assuré qu'il n'avait pas demandé son maintien. "Je n'ai menacé personne avec des sanctions disciplinaires au cas où le match n'aurait pas lieu", a-t-il déclaré à La Nacion.

Infantino

Crédit: Getty Images

Le match tant attendu n'a donc pas eu lieu. Après plusieurs reports samedi soir, la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors a été reportée définitivement, dimanche, à une date ultérieure. La raison ? Des incidents lors de l'avant-match, samedi, avec notamment l'attaque du bus des joueurs de Boca à coup de projectiles, blessant ainsi plusieurs joueurs. Et si certaines informations faisaient état d'une possible pression de Giani Infantino pour que le match se joue, le président de la FIFA a démenti le tout.
"En raison d'une série de fausses rumeurs, je tiens à préciser que je n'ai jamais demandé, à aucun moment, que le match soit absolument joué", a-t-il déclaré au quotidien argentin La Nacion. "Je n'ai menacé personne avec des sanctions disciplinaires au cas où le match n'aurait pas lieu. Toute décision concernant cette rencontre relève de la Conmebol, et non de la FIFA", a-t-il précisé, démentant ainsi une quelconque implication dans le maintien initial de la rencontre, samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité