• 2nde période
  • Boca Juniors
  • River Plate
  • Tévez
    90'
  • JaraBuffarini
    83'
  • Martinez QuartaQuintero
    77'
  • PérezZuculini
    75'
  • Borré
    75'
  • VillaTévez
    73'
  • Casco
    67'
  • Izquierdoz (c.s.c.)
    61'
  • MartinezFernández
    58'
  • Abila
    48'
  • 1ère période
  • Boca Juniors
  • River Plate
  • Benedetto
    45'
  • Villa
    43'
  • Jara
    37'
  • Pratto
    35'
  • Abila
    34'
  • PavónBenedetto
    27'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Boca Juniors - River Plate
Copa Libertadores - 11 novembre 2018

Copa Libertadores - Suivez en live la rencontre de Football opposant Boca Juniors et River Plate. Ce match se déroule le 11 novembre 2018 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Guillermo Barros Schelotto et Marcelo Gallardo vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Boca Juniors et River Plate ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Boca Juniors, ainsi que celle pour River Plate. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e 

Le Superclasico s'achève sur un nul !!! Au terme d'un match très rythmé comme en témoigne le score (2-2) aucune des deux formations n'est parvenue à prendre l'ascendant. Les deux équipes se disputeront le titre le 24 novembre prochain dans l'enceinte du Monumental.

89e 

Benedetto, bien servi par Carlos Tevez dans la profondeur, manque l'immanquable !!!

86e 

Les deux équipes ne parviennent plus à prendre l'ascendant. Le match est très indécis.

82e 

Les deux équipes sont très proches l'une de l'autre, c'est une erreur qui pourrait permettre de les départager. Les défenses sont désormais bien en place.

78e 

Grosse frappe de Carlos Tevez, entré en cours de jeu, qui passe de peu à côté de la lucarne !!

74e 

Le climat s'envenime entre les joueurs des deux équipes. Mais l'arbitre parvient à calmer les esprits.

70e 

Les hinchas de Boca Juniors n'ont pas abdiqué et continuent de pousser leur équipe. Ce public pourrait faire basculer la rencontre.

66e 

L'intensité est montée d'un cran. Les deux équipes s'arrachent sur chaque duels. Difficile de savoir si les deux formations parviendront à se départager.

62e 

River Plate semblait bien mieux que Boca Juniors depuis quelques minutes. L'égalisation est logique.

  • Carlos Izquierdoz
    But contre son campCarlos IzquierdozBoca JuniorsRiver Plate revient dans la partie grace à Lucas Pratto !!! L'attaquant place une tête qui est contrée par le malheureux Izquierdoz.
61e 

River Plate revient dans la partie grace à Lucas Pratto !!! L'attaquant place une tête qui est contrée par le malheureux Izquierdoz.

58e 

Grosse frappe de Casco, qui ne passe pas loin de la lucarne de Rossi, grande frayeur pour Boca Juniors.

56e 

Grosse intervention de Rossi après une belle incursion de River Plate dans la surface de réparation. Le gardien de Boca Juniors réalise jusqu'à présent une partition sans faute.

52e 

River Plate a plus de mal depuis le début de la seconde période. Les Millonarios ont peut-être un peu accusé le coup. Boca Juniors conserve sa stratégie, basée sur les attaques rapides.

49e 

Le second acte démarre sur un gros rythme. Les deux équipes se montrent toujours autant agressives.

48e 

Après un contact dans la surface, Abilla s'écroule et demande la var, mais l'arbitre ne bronche pas. Ce dernier écope même d'un carton jaune pour simulation.

45e 

La seconde période redémarre, la Bombenara est bouillante !

45e 

C'est la mi-temps !!!!!!!!!! Boca Juniors mène les débats, une très belle première période.

  • Darío Benedetto
    ButDarío BenedettoBoca JuniorsBoca Juniors double la mise grâce à son homme providentiel, Dario Benedetto, d'une tête rageuse !!!!!!!!!!!
45e 

Boca Juniors double la mise grâce à son homme providentiel, Dario Benedetto, d'une tête rageuse !!!!!!!!!!!

43e 

La première mi-temps tient toutes ses promesses. Boca Juniors continue de procéder en contre tandis que River Plate, utilise des attaques placées.

39e 

Grosse occasion manquée par Borré, bien lancé dans la surface, ce dernier se retrouve face à Rossi mais manque totalement son extérieur du pied.

38e 

Grosse occasion pour Martinez, le joueur de River tente un demie volée à l'entrée de la surface, mais Rossi s'interpose.

37e 

Il n'en fallait pas plus pour enflammer la Bombonera. Les deux équipes se livrent un duel âpre comme attendu. Ce scénario est en train de le prouver. Chaque face à face est le fruit d'un combat disputé.

  • Lucas Pratto
    ButLucas PrattoRiver PlateEgalisation de River Plate dans la foulée. Après une contre-attaque meutrière, Pratto trompe Rossi. Le Superclasico est bien lancé !!!!!!
35e 

Egalisation de River Plate dans la foulée. Après une contre-attaque meutrière, Pratto trompe Rossi. Le Superclasico est bien lancé !!!!!!

  • Ramon Abila
    ButRamon AbilaBoca JuniorsOuverture de score de Abilla !!! L'attaquant de Boca Juniors s'incurse dans la défense de River Plate et frappe en deux temps et met la balle au fond des filets !!!! La Bombenera explose.
34e 

Ouverture de score de Abilla !!! L'attaquant de Boca Juniors s'incurse dans la défense de River Plate et frappe en deux temps et met la balle au fond des filets !!!! La Bombenera explose.

32e 

La rencontre a baissé en intensité depuis quelques minutes. Boca Juniors va devoir s'adapter après la sortie sur blessure de Christian Pavon, remplacé par Benedetto.

28e 

River Plate continue d'avoir la possession du ballon. Boca Juniors doit faire bien mieux. Le coup tactique de Marcelo Gallardo porte pour l'heure ses fruits.

26e 

Christian Pavon va sortir, les douleurs sont toujours présentes terrible coup dur...

23e 

Les première tensions apparaissent. Casco et Villa ont eu une altercation, Roberto Tobar, l'arbitre de la rencontre, a dû intervenir pour calmer les deux joueurs.

21e 

River Plate a la possession du ballon et Boca Juniors procèdent essentiellement par contre. Christian Pavon se tort de douleur, la raison est encore inconnue. S'il venait à sortir sur blessure, ce serait terrible pour ses partenaires, au regard de son importance.

18e 

Villa est particulièrement actif dans ce début de rencontre et remporte ses duels dans ce début de match. Le jeu de Boca Juniors penche beaucoup de son côté.

16e 

Grosse opportunité de Casco qui s'élance de la tête sur un très bon centre, ça passe de peu à côté !

13e 

Action très chaude pour Boca Juniors. La défense de River a semblé dépassé un instant par la vitesse de contre des Xeneizes qui s'étaient immiscés dans la surface mais plus de peur que de mal.

10e 

Les deux équipes ne se cachent pas et sont là pour faire du jeu. La rencontre démarre déjà sur un très gros rythme.

8e 

Les joueurs de Marcelo Gallardo commencent à mettre le pied sur le ballon, emmenés par un Martinez qui semble être dans un grand jour.

6e 

River Plate commence à mettre la pression avec Martinez à la baguette. Ce dernier fait parler sa précision dans les coups de pied arrêtés.

5e 

Première menace sur la surface de réparation de Boca Juniors. Martinez s'exécute sur un coup- franc mais Rossi sort une très belle parade !

2e 

Les joueurs de Boca Juniors réclament une main après une intervention peu académique de la défense adverse. Mais l'arbitre ne bronche pas. Les Xeneizes pressent déjà haut.

  • 1ère période
1re 

C'est parti, le très attendu Superclasico est lancé, dans une ambiance incroyable !

 

Boca Juniors veut marquer l'histoire. Les joueurs de Guillermo Barros Schelotto visent un septième titre en Copa Libertadores, ce qui placerait ces derniers à égalité avec Independiente au nombre de victoires dans la compétition. Aucune équipe n'a fait mieux.

 

La Bombonera est en feu ! Les chants des hinchas de Boca Juniors résonnent.

 

La dernière rencontre entre les deux équipes n'avaient pas pu aller à son terme. River Plate l'avait emporté sur tapis vert en 2015, lors des huitèmes de finale de la Copa Libertadores. Dans une atmosphère électrique, des supporters de Boca Juniors avaient aspergé de gaz irritant certains joueurs de River Plate. Le Chlien, Roberto Tobar, arbitre de la rencontre, aura beaucoup de travail ce soir.

 

Arrivé à la tête de River Plate en 2014, Marcelo Gallardo a très vite su répondre aux attentes. Les Millonarios comptent 8 titres sous sa houllete.

Marcelo Gallardo
 

River Plate espére rééditer sa performance de 2015, cette année là, les Millonarios, l'avaient emporté en finale face aux Tigres. Marcelo Gallardo, suspendu pour la rencontre fait confiance à un onze de départ sûre de ses forces : Armani-Gonzalo Montiel-Maidana (c) - Lucas Martinez Quarta - Pinola-Casco - Pérez- Palacios - Martínez- Borré-Pratto.

 

La composition officielle de Boca Juniors est tombée. Guillermo Barros Schelotto fait dans le classique. Les Xeneizes s'appuieront sur leurs cadres pour tenter de faire tomber le grand rival. Le onze de départ : 12.Rossi 29.Jara 6.Magallán 21.Izquierdoz 20.Olaza 8.P.Pérez 16.Barrios 15.Nández 7.Pavón 17.Ábila 22.Villa.

 

Bonsoir à tous ! On se retrouve sur Eurosport, pour suivre le Superclasico. Boca Juniors et River Plate, les deux clubs mythiques du football argentin se retrouvent ce dimanche soir (20h00, heure française) à la Bombonera pour la première fois en finale de la Copa Libertadores. Pour rappel, le match devait se dérouler la veille, mais la la rencontre a été reportée ce jour, la faute à une pluie diluvienne,

0 commentaire