Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copa Libertadores : Santos rejoint Palmeiras : la finale sera brésilienne

ParAFP

Mis à jour 14/01/2021 à 08:25 GMT+1

COPA LIBERTADORES - En écrasant Boca Juniors (3-0) en demi-finale retour mercredi, Santos a pris date avec Palmeiras pour la finale, qui réunira les deux clubs auriverde.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La finale de la Copa Libertadores 2020 sera brésilienne : Santos a pris rendez-vous avec Palmeiras en écrasant les Argentins de Boca Juniors 3-0 à domicile mercredi en demi-finale retour.
Après le 0-0 de l'aller en Argentine la semaine dernière, Santos s'est imposé grâce à des buts de Diego Pituca (16e), Yeferson Soteldo (49e) et Lucas Braga (51e). Le match était d'autant plus plié que Boca a été réduit à dix avec l'exclusion de Frank Fabra à la 56e minute.
Santos, entraîné par Alexi Stival "Cuca" et ancien club de Pelé et de Neymar, tentera de devenir le premier club brésilien à remporter quatre fois l'épreuve, équivalent sud-américain de la Ligue des champions européenne.
Palmeiras, vainqueur 3-0 en demi-finale aller chez les Argentins de River Plate, avait pris mardi son billet pour la finale malgré sa défaite 2-0 à domicile.
Les deux clubs de l'Etat de Sao Paulo s'affronteront en finale dans le mythique Maracana de Rio de Janeiro le 30 janvier. Il s'agira de la première finale brésilo-brésilienne depuis 2006 (victoire de l'Internacional face à Sao Paulo).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité