Getty Images

Coupe d'Italie : La Juventus remporte son 13e titre face à l'AC Milan (4-0)

La Vieille Dame écrase la jeunesse milanaise

Le 09/05/2018 à 22:57Mis à jour Le 10/05/2018 à 00:09

COUPE D'ITALIE - La Juventus Turin n'a laissé aucune chance à l'AC Milan en finale. La vieille dame a écœuré l'AC Milan et s'impose largement 4-0. Benatia s'est offert un doublé tandis que Costa et Kalinic (csc) ont inscrit les deux autres buts du match. Grâce à cette large victoire, la Juve s'offre son 13e titre dans la compétition, un nouveau record.

Il est censé incarner le renouveau de l'AC Milan. Gianluigi Donnarumma a plutôt plombé les espoirs de premier trophée pour un club en quête de lauriers depuis 2011 et son dernier titre de champion d'Italie. Le jeune gardien international a offert à la Juventus Turin sa 13e Coupe d'Italie, la 4e consécutive. Au stade olympique de Rome, tout s'est décanté au cours d'une seconde période à sens unique (4-0) où les Milanais ont perdu progressivement le fil après les erreurs du jeune portier de 19 ans.

En boxant coup sur coup une frappe de Paulo Dybala (52e), une demi-volée de l'international argentin (55e) puis une frappe d'un artificier persévérant mais muet ce mercredi soir (60e), Gianluigi Donnarumma n'a pas seulement prouvé qu'il avait des capacités de réflexes épatantes. Il a aussi donné des indications sur sa fébrilité pour bloquer les ballons. Une faille qui s'est ensuite révélée pénalisante pour le Milan, jusqu'alors légèrement dominateur pendant une première période cadenassée.

Donnarumma enterre les espoirs milanais

Annoncé comme futur gardien de la Nazionale, le portier milanais a beau être sur les tablettes de grands clubs européens, sa marge de progression est grande. S'il n'est pas fautif sur la tête décroisée logée dans sa lucarne par Medhi Benatia sur un corner turinois (1-0, 56e), il n'a pas su bloquer dans la foulée une lourde frappe de Douglas Costa qui lui a échappé des gants (2-0, 61e).

Donnarumma (AC Milan), face à la Juve, en finale de la Coupe d'Italie - 09/05/2018

Donnarumma (AC Milan), face à la Juve, en finale de la Coupe d'Italie - 09/05/2018Getty Images

Gennaro Gattuso devra rapidement redonner un esprit conquérant à ses joueurs. Si le club rossoneri veut conserver en Serie A sa 6e place qualificative pour la Ligue Europa, il devra résister dimanche à l'Atalanta Bergame, son premier poursuivant à un point derrière. Côté turinois, Rome peut définitivement être la cité de toutes les conquêtes en cette fin de saison 2017-2018. La tendance peut en effet se confirmer ce week-end alors que la Juve aura l'occasion d'être sacrée championne dès l'avant-dernière journée à l'issue de son duel avec l'AS Roma.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0