Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Italie : La Fiorentina humilie l’AS Rome (7-1)

ParAFP

Mis à jour 30/01/2019 à 20:37 GMT+1

COUPE D'ITALIE - La Fiorentina s'est facilement qualifiée mercredi pour les demi-finales de la Coupe d'Italie en écrasant (7-1) l'AS Rome. En demie, la Viola affrontera le vainqueur entre l'Atalanta Bergame et la Juventus Turin.

Pioli, Chiesa - Fiorentina-Roma - Coppa Italia 2018/2019 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Humiliation publique à Artemio Franchi. La Fiorentina s’est aisément qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Italie en venant à bout de l’AS Rome (7-1). Après un début de saison très compliqué, au cours duquel l'entraîneur Eusebio Di Francesco a été très contesté, la Roma avait réussi à redresser la barre, enchaînant quatre succès en Serie A entre décembre et janvier. Mais dimanche, le club de la capitale avait déjà donné des signes de rechute en laissant revenir l'Atalanta Bergame de 3-0 à 3-3 lors de la 21e journée de Serie A.
Ce n'était qu'un avant-goût et mercredi les Giallorossi ont sombré dans des proportions invraisemblables contre la Fiorentina, déchaînée et impressionnante par la vitesse et l'efficacité de ses attaquants. Le jeune Chiesa a inscrit un triplé, Simeone un doublé et les deux autres buts ont été inscrits par Benassi et Muriel. Du côté de la Roma, qui a fini à 10 après l'expulsion de Dzeko, Kolarov avait ramené le score à 2-1 et le seul point positif est le retour de blessure du capitaine De Rossi.
Alors que les Romains, 5e de Serie A, ont un rendez-vous très important dimanche contre l'AC Milan (4e) en championnat, la position de Di Francesco est de nouveau très fragilisée.
La Fiorentina jouera sa demi-finale de Coupe face au vainqueur du quart de finale qui oppose mercredi soir la Juventus Turin et l'Atalanta Bergame.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité