Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Italie : L'Inter file dans le dernier carré après sa victoire face à la Fiorentina (2-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/01/2020 à 22:55 GMT+1

COUPE D'ITALIE - L'Inter Milan atteint le dernier carré de la Coupe d'Italie. Vainqueur logique de la Fiorentina (2-1), ce mecredi soir, à Giuseppe Meazza, le club lombard rejoint le Napoli en demi-finale. Antonio Candreva et Nicolò Barella sont les buteurs de la soirée pour les Nerazzurri, alors que Martin Caceres avait égalisé pour la Viola. Christian Eriksen est notamment entré en jeu.

Inter-Fiorentina, Italy Cup 2020 - Barella

Crédit: Getty Images

L'Inter Milan est le dernier club qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Italie : l'équipe d'Antonio Conte a battu la Fiorentina 2-1 mercredi et affrontera le Napoli pour une place en finale. L'autre demi-finale mettra aux prises la Juventus et l'AC Milan. Ces demi-finales se joueront sur deux manches, aller le 12 février et retour le 4 mars. Après trois matches nuls en championnat, l'Inter s'est donc relancée grâce à la Coupe, même si les Nerazzurri ont encore semblé loin de leur meilleur niveau.

Eriksen est rentré

La première période a ainsi été très faible, la seule satisfaction pour l'Inter étant de la conclure avec un but d'avance, inscrit à la 44e minute par Candreva après une incursion de Lautaro Martinez mal maîtrisé par la défense florentine. Après la pause, Caceres a égalisé de la tête (60e) pour la Viola, mais Barella (67e) a ensuite redonné l'avantage à l'Inter grâce à une belle reprise de l'entrée de la surface.
Conte a aussi profité de ce match pour lancer deux de ses recrues de l'hiver, le Danois Eriksen et le Nigérian Moses, entrés en seconde période.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité