L'Atalanta Bergame s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d'Italie mercredi contre la Lazio Rome (3-2). A 2-2, à la 54e minute, la "Dea" semblait pourtant mal partie quand elle s'est retrouvée à dix après l'exclusion - carton rouge direct - de son défenseur José Palomino pour une faute en position de dernier défenseur. Mais cela n'a pas empêché l'équipe de Gian Piero Gasperini de prendre l'avantage, par Alekseï Miranchuk (57e). Elle aurait même pu ajouter un quatrième but dans la foulée mais Duvan Zapata a vu son penalty stoppé par le gardien romain Pepe Reina (67e).

Les deux équipes se retrouvent dimanche

Ce court avantage, les Bergamasques l'ont défendu jusqu'au bout en faisant le dos rond face aux assauts incessants de la Lazio, grâce notamment à une belle parade de son gardien Pierluigi Gollini dans les derniers instants. Les joueurs de Simone Inzaghi pourront nourrir de vrais regrets au terme de ce match rythmé dans lequel ils étaient bien revenus - grâce à une tête de Vedat Muriqi (17e) puis une percée en solitaire de Francesco Acerbi (34e) - après l'ouverture du score rapide de l'Atalanta (Djimsiti, 7e).
Serie A
Mourinho furieux après le derby : "Un match fantastique gâché par l'arbitre et le VAR"
IL Y A 2 HEURES
Mais c'est bien l'Atalanta, revenue à 2-2 avant la pause puis compacte pour défendre le 3-2, qui ira en demi-finales de la Coupe d'Italie (en matches aller-retour), contre Naples ou La Spezia. La Coupe d'Italie qui est le seul trophée que compte la "Dea" à son palmarès. Les deux équipes se retrouvent dès dimanche après-midi, toujours à Bergame, lors de la 20e journée de Serie A.
Serie A
La Lazio s'offre le derby romain, Naples reçu six sur six
IL Y A 4 HEURES
Serie A
Deux ambitieux pour une place : qui de Sarri ou Mourinho prendra le trône de Rome ?
HIER À 21:40