Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Italie : Paul Pogba de nouveau blessé

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 01/02/2023 à 15:34 GMT+1

COUPE D'ITALIE - Paul Pogba ne s'en sort pas. Alors qu'il ne compte toujours aucun match officiel cette saison avec la Juventus, Massimiliano Allegri, son entraîneur, a annoncé que le milieu de terrain français souffrait d'une nouvelle blessure, cette fois au fléchisseur. Il est forfait pour le quart de finale de Coupe d'Italie face à la Lazio, jeudi.

Paul Pogba

Crédit: Getty Images

Paul Pogba commençait (enfin) à entrevoir la lumière ? Le revoilà plongé dans l'obscurité. Sur le banc face à Monza (0-2) dimanche dernier, le milieu de terrain français, qui aurait pu disputer ses premières minutes de la saison jeudi face à la Lazio Rome en quart de finale de la Coupe d'Italie, est finalement forfait. Massimiliano Allegri, son entraîneur, a annoncé en conférence de presse ce mercredi que le milieu de terrain souffre, cette fois, d'une "douleur au niveau des muscles fléchisseurs".
Absent depuis le début de saison, le champion du monde 2018 est en grande difficulté et n'a toujours pas disputé le moindre match. Max Allegri, de son côté, n'a pas précisé la durée d'indisponibilité du joueur. Après la Lazio, jeudi, la Vieille Dame se déplace sur la pelouse de la Salernitana mardi prochain. "Malheureusement, quand un joueur est resté des mois sans activité, des douleurs apparaissent quand l'intensité de l'entraînement augmente", a précisé l'entraîneur bianconero, qui pense l'avoir dans des conditions optimales "d'ici deux à trois mois".
Pogba, 29 ans, n'a plus joué en compétition depuis avril, avec Manchester United. Revenu l'été dernier à la Juve, six ans après en être parti, il s'est blessé au ménisque latéral du genou droit en juillet, après un premier match amical de préparation. Opéré en septembre, il avait été aussi forfait pour le Mondial 2022 avec les Bleus. "Il faut que son genou se réajuste, on doit naviguer à vue dans ce type de situations, personne ne fait de miracle", a conclu l'entraîneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité