Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CAN 2015 (Groupe B) : Cap-Vert - RDC : La RD Congo et le Cap Vert n'avancent pas mais gardent leur c

Damien Dorso

Mis à jour 22/01/2015 à 22:58 GMT+1

La RD Congo et le Cap Vert n'ont pas réussi à se départager (0-0), lors de la 2e journée du groupe B de la CAN 2015. Les Leopards et les Requins Bleus signent leur deuxième nul de rang et ont encore leur mot à dire pour la qualification pour les quarts de finale.

Issama Mpeko (RD Congo) face à Julio Tavares ( Cap Vert) lors de la CAN 2015

Crédit: AFP

Requins Bleus et Léopards se sont révélés très peu féroces à Ebebiyin. Le Cap Vert et la RD Congo, peu à l'aise sur le plan offensif, se sont quittés sur un décevant match nul dans la seconde rencontre du groupe B de ce jeudi (0-0). Si les deux équipes restent invaincues dans la compétition et conservent leurs chances de qualification pour les quarts de finale, elles devront nettement hausser leur niveau de jeu lors de la dernière journée de la phase de poules.
Les Léopards de la RDC auront notamment fort à faire face à la Tunisie qui a pris les commandes du groupe grâce à sa victoire heureuse sur la Zambie (2-1). Pour les hommes de Florent Ibengué, il faudra, en tout cas, se montrer plus consistant dans le jeu que face aux Capverdiens. Les Congolais ont certes pâti de la rapide blessure à la cuisse droite de leur capitaine Yussuf Mulumbu (12e) mais ont trop manqué de cohésion offensive. Leur trio d'attaque composé de Cedrick, Mbokani et Bolasie (buteur contre la Zambie) avait de l'allure sur le papier, ce fut différent sur la pelouse.
Bien plus cohérents collectivement, les Requins Bleus ont livré une première période très intéressante en combinant souvent à bon escient. Ils se sont fait peur en défense en tout début de match avec une tête en retrait mal assurée que leur gardien Vozinha a dû capter devant sa cage mais ont ensuite multiplié les situations dangereuses dans la surface congolaise. Ils ont pourtant manqué d'efficacité offensive notamment à cause d'un Julio Tavares pas assez précis (41e). En fin de match, les joueurs de Rui Aguas ont tenté d'arracher la victoire mais se sont heurtés au fantasque Kidiaba. Le gardien de la RDC a repoussé la tête aux six mètres de Varela puis la reprise de Gegé sur corner (85e) puis est parfaitement sorti pour détourner le tir de Heldon (88e). Les Requins Bleus se contentent d'un nul et joueront leur dernière carte face à la Zambie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité