Getty Images

Le Nigeria peut remercier Ighalo, première convaincante pour Madagascar

Le Nigeria peut remercier Ighalo, première convaincante pour Madagascar

Le 22/06/2019 à 20:59Mis à jour Le 23/06/2019 à 00:39

CAN 2019 - Le Nigeria s'est imposé contre le Burundi (1-0) et prend la tête du groupe B en attendant la rencontre entre la Guinée et Madagascar (22h). Les Super Eagles peuvent remercier Odion Ighalo, buteur à la 77e. La Guinée et Madagascar se sont quittés sur un match nul (2-2).

Le Nigeria a mis le temps avant de trouver la solution contre le Burundi (1-0). Soixante dix-sept minutes de jeu, précisément. Les Super Eagles ont pris la tête du groupe B, en attendant le match entre la Guinée et Madagascar, grâce à leur attaquant Odion Ighalo, entré en jeu à la 73e minute. Il a pu profiter d'une magnifique passe décisive d'Ola Aina, qui est parvenu à le trouver dans la surface de réparation grâce à une talonnade.

Odion Ighalo / Nigéria / CAN 2019

Odion Ighalo / Nigéria / CAN 2019Getty Images

Madagascar tient tête à la Guinée

Pour leur toute première participation à la CAN, les Malgaches sont loin d’avoir été ridicules. Les hommes de Nicolas Dupuis sont parvenus à arracher le nul face à la Guinée (2-2), après avoir été menés au score, mais aussi après avoir mené.

Dans ce match très disputé et rythmé, c’est la Guinée qui a ouvert le score à la demi-heure de jeu grâce à Sory Kaba, l’attaquant de Dijon (0-1, 34). Les Barea ont attendu le retour des vestiaires pour répliquer par le biais d’Anicet Andrianantenaina, qui a repris un corner de la tête (1-1, 49e). Moins de six minutes plus tard, les Malgaches ont remis le couvert. Pascal Razakanantenaina, du milieu de terrain, a envoyé une longue ouverture à Charles Carolus Andriamahitsinoro, qui a contrôlé et mis le ballon au fond des cages adverses (2-1, 55e).

Charles Andriamahitsinoro

Charles AndriamahitsinoroGetty Images

La domination malgache n’a pas duré bien longtemps, puisque dans sa surface, Romain Metanire a fauché Jérôme Mombris et provoqué un penalty. Là encore, c’est un joueur évoluant en Ligue 1 qui a trouvé la faille : François Kamano (2-2, 66e). Madagascar a pris son premier point en Coupe d'Afrique des Nations. Un premier pas dans le grand monde.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0