Getty Images

Les pronos de la semaine : un choc taillé pour l'Algérie

Les pronos de la semaine : un choc taillé pour l'Algérie
Par Eurosport

Le 10/07/2019 à 07:00Mis à jour Le 11/07/2019 à 09:16

Contenu Sponsorisé

CAN – Les huitièmes de finales de la Coupe d'Afrique des nations ont réservé quelques surprises, avec notamment l'élimination de l’Égypte, le pays hôte. Qu'en sera-t-il pour le choc des quarts de finale entre la Côte d'Ivoire et l'Algérie ?

Le choc pour l'Algérie ?

C'est LE choc de ces quarts de finale de la CAN. Pour certains, c'est même une finale avant l'heure. Il faut dire que l'Algérie et la Côte d'Ivoire présentent deux des meilleures équipes de la compétition, sur le papier du moins. Les Fennecs se sont hissés parmi les favoris à la victoire finale, 29 ans après leur seule CAN remportée, en proposant un très bon football : le Sénégal (1-0) ou la Guinée, en 8e de finale (3-0), n'ont pas résisté aux joueurs de Djamel Belmadi. De leur côté, les Eléphants ont eu plus de mal dans le jeu, en atteste leur défaite contre le Maroc en poule (1-0) ou leur victoire poussive face au Mali au tour précédent (1-0). Les stars ivoiriennes sont un ton en-dessous, à l'image de Nicolas Pépé, tandis que le collectif algérien a impressionné : les Verts n'ont toujours pas pris un seul but, par exemple. Ils ont également pu bénéficier d'un jour de repos en plus. Autant d'éléments qui nous laissent penser que l'Algérie va sortir vainqueur de ce quart de finale.

Baghdad Bounedjah, attaquant de l'Algérie lors du match face au Kenya, lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2019

Baghdad Bounedjah, attaquant de l'Algérie lors du match face au Kenya, lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2019Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0