30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:58

C'est la fin de notre live. Merci de l'avoir suivi en notre compagnie.

22:58

La Tunisie se qualifie mais inquiète. Les Aigles de Carthage ont tenu, et le terme n'est pas galvaudé, le match nul (0-0) face à une équipe de Mauritanie qui aura crânement joué sa chance jusqu'au bout. Un troisième nul en trois matches qui ne rassure pas sur le niveau de jeu des hommes d'Alain Giresse avant de défier le Ghana en huitièmes de finale. Dans l'autre match de la soirée dans le groupe E, le Mali, déjà qualifié avant la rencontre s'est tranquillement imposé devant l'Angola (1-0). Un résultat qui élimine les Antilopes noires au profit de l'Afrique du sud qui accroche la dernière place qualificative parmi les meilleurs troisièmes. Les Maliens affronteront les Ivoiriens en huitièmes tandis que les Sud-Africains seront opposés à l'Egypte.

90+3e

C'est fini sur les deux terrains.

90+2e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Msakni percute plein axe et réussit à s'infiltrer au milieu de la défense mauritanienne mais il en oublie son coéquipier côté gauche et perd finalement le ballon.

90e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Khazri sur un coup franc côté droit trouve la tête de Msakni plein axe dans la surface mais Souleymane est sur la trajectoire.

90e 

ANGOLA - MALI : 0-1 Marega ! Sur un corner tiré de la gauche, l'attaquant de Porto, seul au second poteau enchaîne contrôle de la poitrine-frappe mais son tir s'envole.

88e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Dräger percute plein axe avant de décaler Khazri sur le côté gauche mais le Stéphanois fait le mauvais choix en adressant un centre pour personne...

86e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Diakité est accroché par Kechrida dans la surface mais l'arbitre laisse jouer.

85e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Khazri sert en retrait Kechrida dans la surface mais la frappe en première intention du latéral tunisien ne trouve pas le cadre.

84e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Le nouvel entrant Dräger fait la différence sur son côté droit mais est retenu par Abeid à l'entrée de la surface. Coup franc pour la Tunisie.

82e 

ANGOLA - MALI : 0-1 Djalma reste sur ses appuis pour centrer dans la surface côté droit. La défense malienne se dégage en catastrophe après que Diarra ait échoué à repousser le danger.

79e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Khazri dans la surface côté droit sert Msakni en retrait. Sa frappe du plat du pied en première intention est trop axiale et n'inquiète pas Souleymane.

78e 

ANGOLA - MALI : 0-1 Le nouvel entrant Cheick Doucouré remet sur Noss Traoré à l'entrée de la surface qui frape en première intention. Cabaça se couche bien sur le ballon.

77e 

ANGOLA - MALI : 0-1 Excentré sur le côté gauche, Eduardo tente une frappe mais ça passe loin du cadre.

76e 

ANGOLA - MALI : 0-1 Gelson Dala est trop court pour réceptionner un centre de Geraldo venant de la droite. Le temps file pour l'Angola.

75e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 La Mauritanie fait le siège de la surface tunisienne depuis quelques instants. Le bloc tunisien joue très bas.

73e 

ANGOLA - MALI : 0-1 Amadou Haidara perd un ballon aux abords de sa surface. Geraldo récupère le cuir et peut centrer. C'est détourné en corner mais le Mali peut écarter le danger malgré une sortie approximative de Diarra.

70e

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 La parade d'Hassen ! Le gardien niçois a le bon réflexe pour sauver devant sa ligne un centre d'Abeid côté gauche contré par une jambe tunisienne.

69e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Après un bon début de seconde période, les Tunisiens ont peu à peu perdu le rythme et retrouvent les mêmes difficultés qu'avant la pause.

67e 

ANGOLA - MALI : 0-1 Gelson Dala ! L'attaquant angolais percute plein axe et tente une frappe croisée du gauche déviée en corner par Kouyaté. L'Angola pousse.

66e 

ANGOLA - MALI : 0-1 Sur un ballon repoussé par la défense du Mali à l'entrée de la surface, Show tente une reprise en première intention qui passe complètement au-dessus des cages de Diarra.

65e 

ANGOLA - MALI : 0-1 Paizo, côté gauche tente de trouver un partenaire dans la surface mais c'est finalement pour Diarra qui peut s'emparer du ballon tranquillement.

62e 

ANGOLA - MALI : 0-1 Gelson Dala se bat dans la surface pour se retourner avec Kouyaté au marquage. Il parvient finalement à tirer mais sa frappe est détournée en corner. Corner qui ne donne rien.

61e 

ANGOLA - MALI : 0-1 Massadio Haidara s'impose à l'épaule pour empêcher Geraldo de déborder côté droit. C'est bien défendu par le joueur malien.

59e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Haddadi, côté gauche trouve Khenissi de la tête dans la surface mais l'attaquant tunisien est trop court pour rabattre sa tête.

58e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Khazri vient commettre la faute en voulant reprendre de la tête un centre venant de la gauche. La Tunisie met beaucoup plus d'intensité dans son jeu.

57e 

ANGOLA - MALI : 0-1 Gaspar déborde sur le côté droit et peut entrer dans la surface mais son centre en retrait ne trouve qu'un pied malien.

55e

ANGOLA - MALI : 0-1 A noter un double changement côté angolais pour tenter de renverser la situation. Mateus a cédé sa place à Wilson Eduardo tandis que Freddy Ribeiro a été remplacé par Show.

53e

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 La Tunisie a bien débuté cette seconde période. L'entrée de Khenissi fait beaucoup de bien aux Aigles de Carthage. Le nouvel entrant obtient une faute sur le côté droit. Carton jaune pour El Hacen.

52e 

ANGOLA - MALI : 0-1 Le coup franc de Noss Traoré aux 20-25 mètres ne retombe pas assez. C'est dommage pour le joueur de Monaco qui avait bien travaillé son ballon.

49e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Sur la contre-attaque mauritanienne, El Hacen s'effondre dans la surface après un contact avec Haddadi mais l'arbitre ne siffle rien. Le ralenti lui donne raison.

48e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Khenissi encore lui ! Sur le corner, le nouvel entrant saute plus haut que tout le monde mais ne réussit pas à cadrer sa tête.

47e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Khazri percute plein axe et trouve Khenissi, rentrée à la place de Srarfi à la mi-temp, entre les lignes qui veut remettre sur le côté gauche mais la défense mauritanienne revient et concède le corner.

46e 

Début de la seconde période sur les deux pelouses.

21:51

A la pause, la Tunisie tient le match nul et donc sa qualification face à la Mauritanie (0-0). Les Aigles de Carthage sont bougés par les Mourabitounes qui jouent crânement leur chance et à qui une victoire est impérative pour se qualifier. Dans l'autre match de la soirée, le Mali consolide sa première place en dominant l'Angola (1-0). Un résultat qui élimine provisoirement les Antilopes noires et qui fait les affaires de l'Afrique du sud qui accroche pour le moment une place qualificative parmi les meilleurs troisièmes.

45+3e 

Et c'est la mi-temps entre la Mauritanie et la Tunisie.

45+1e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Ca joue toujours entre la Mauritanie et la Tunisie alors qu'un joueur mauritanien reste à terre après un contact avec Khazri au milieu de terrain.

45+1e 

ANGOLA - MALI : 0-1 Dala se bat dans la surface pour obtenir le corner mais l'arbitre siffle la mi-temps.

44e

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Sur un centre en première intention de Diaw côté droit, Diakité arrive lancé au premier poteau pour placer sa tête mais ne parvient à cadrer. Une action qui a fait tomber par terre le sélectionneur mauritanien.

40e

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Msakni ! Beau jeu à deux entre Khazri et Msakni à l'entrée de la surface. L'attaquant d'Al-Duhail hérite finalement du ballon et déclenche une frappe croisée du droit mais Souleymane se couche bien pour détourner en corner.

38e

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Le sauvetage de Hassen ! Bessam s'infiltre dans la surface côté gauche avant de tirer du droit mais le gardien de l'OGC Nice ferme bien son angle de frappe en plongeant dans ses pieds.

37e

ANGOLA - MALI : 0-1 BUT D'AMADOU HAIDARA ! Servi dans l'axe, le milieu malien arme une frappe du gauche à l'entrée de la surface qui vient se loger dans la lucarne gauche d'un Cabaça impuissant.

35e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Sliti percute plein axe mais tarde trop à décaler son ballon sur le côté droit. La défense mauritanienne écarte le danger.

34e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Sur un long ballon de la défense, Diakité est trouvé dans le dos de la défense tunisienne. L'attaquant mauritanien réussit son contrôle orienté pour se remettre dans l'axe sur son pied gauche mais sa frappe s'envole.

31e

ANGOLA - MALI : 0-0 La tête de Kalifa Coulibaly ! Sur un corner tiré de la droite vers la gauche, l'attaquant nantais réussit à se démarquer plein axe dans la surface mais croise trop sa tête plongeante.

30e 

ANGOLA - MALI : 0-0 Le coup franc malien tiré de la gauche vers la droite passe est dévié de la tête par Kalifa Coulibaly. Le ballon passe devant tout le monde dans la surface mais personne ne peut couper sa trajectoire.

27e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Khazri tente une frappe à l'entrée de la surface côté gauche mais son tir trop écrasé ne prend même pas le cadre.

25e

ANGOLA - MALI : 0-0 Djalma ! Geraldo côté droit parvient à faire la différence pour centrer. L'attaquant angolais est seul à la réception du ballon dans la surface mais ne parvient pas à cadrer sa reprise du droit.

24e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 La Tunisie passe pour le moment complètement à côté de son match. Les Aigles de Carthage n'ont jusqu'à présent tiré qu'une seule fois au but. Un tir non cadré...

22e 

ANGOLA - MALI : 0-0 La frappe de Djalma prend le mur.

21e 

ANGOLA - MALI : 0-0 Coup franc dangereux pour l'Angola après une faute d'Adama Traoré sur Paizo à l'entrée de la surface.

19e

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 La tête de Bessam ! L'ailier mauritanien est complètement oublié par la défense tunisienne sur un coup franc tiré de la gauche vers la droite mais le ballon ne fait que frôler le poteau droit d'Hassen.

17e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Diakité dans la surface au milieu de trois défenseurs tunisiens réussit à enchaîner un contrôle-frappe qui oblige Hassen à repousser le danger.

17e 

ANGOLA - MALI : 0-0 Sur la contre-attaque, Adama Traoré côté droit repique dans l'axe pour armer une frappe enroulée du gauche qui oblige Cabaça à la parade.

17e 

ANGOLA - MALI : 0-0 Belle sorite de Diarra dans les pieds d'un attaquant angolais parti seul au but.

16e

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Coup dur pour la Mauritanie avec la sortie sur blessure semble-t-il de son défenseur central Adboul Ba.

15e 

ANGOLA - MALI : 0-0 Match fermé entre les Antilopes noires, à qui on le rappelle un nul suffit pour se qualifier et les Aigles du Mali, déjà assurés de voir les huitièmes de finale.

14e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Khazri profite de l'appel de Kechrida côté droit pour rentrer dans la surface mais manque sa dernière passe.

12e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Sliti tente de combiner avec Msakni à l'entrée de la surface mais sa passe manque de précision et la défense des Mourabitounes peut écarter le danger.

11e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Adama Ba parti en contre-attaque sur le côté gauche temporise pour attendre du soutien et cherche finalement à renverser côté droit mais personne n'a suivi.

10e 

ANGOLA - MALI : 0-0 La défense angolaise se referme sur Kalifa Coulibaly qui tentait de s'infiltrer seul plein axe.

9e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Yali justement tente une frappe lointaine qui passe à gauche des buts d'Hassen.

8e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Les Aigles de Carthage se font bouger dans ce début de match par une équipe mauritanienne qui joue crânement sa chance.

6e 

ANGOLA - MALI : 0-0 C'est au tour de Geraldo de tenter sa chance de loin mais Diarra se couche bien sur le ballon.

5e 

ANGOLA - MALI : 0-0 Oh Mateus ! Lancé côté gauche dans la surface, l'attaquant angolais crochète Kouyaté. Il est légèrement accroché mais reste debout. Sa frappe du droit est détournée en corner qui ne donne rien.

4e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 La parade d'Hassen ! Diakité s'approche de la surface côté droit et n'est pas attaqué. Il tente sa chance dans l'angle fermé et oblige Hassen à une première parade.

3e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Hassen fait une sortir autoritaire pour s'emparer du ballon au second poteau. Le gardien de l'OGC Nice veut se rassurer.

2e 

MAURITANIE - TUNISIE : 0-0 Premier coup franc du match. Il est pour la Mauritanie après une faute de Msakni sur Diaw côté droit.

1ère 

C'est parti entre la Mauritanie et la Tunisie et entre l'Angola et le Mali.

20:54 

Place aux hymnes nationaux.

20:52 

Entrée des équipes sur les deux pelouses.

20:52 

La composition angolaise : Cabaça - Gaspar - Bastos - Dani - Paizo - Djalma - Herenilson - Mateus - Ribeiro - Geraldo - Dala

Mateus Galiano (Angola)
20:47 

Déjà qualifié, le sélectionneur malien a décidé de faire tourner face à l'Angola. Pas moins de 7 titulaires commenceront la rencontre sur le banc en la personne de Youssouf Koné, Hamari Traoré, M. Fofana, Diaby, Djenepo, Samassekou et Marega.

La composition malienne : Diarra - Sacko - Kouyate - Wagué - M. Haidaira - A. Hadaira - L. Coulibaly - A. Traoré - A. Traoré - M. Doumbia - K. Coulibaly

Mali's Adama Traore (R) celebrates
20:40 

Pas de changements dans le onze mauritanien par rapport à celui qui a obtenu le premier point de l'histoire du pays en CAN face à l'Angola.

La composition mauritanienne : Souleymane - Diaw - N'Diaye - Ba - Abeid - Yali - Coulibaly - Diakite - El Hacen - Bessam - Ba

20:37

Alain Giresse a tranché, c'est Mouez Hassen qui est reconduit dans les cages de la Tunisie. En l'absence de Chaalaili suspendu, c'est Aouadhi qui est titulaire au milieu de terrain alors que Srarfi et Msakni ont été préférés à Badri et Khenissi.

La composition tunisienne : Hassen - Kechrida - Bronn - Meriah - Haddadi - Skhiri - Aouadhi - Srarfi - Khazri - Sliti - Msakni

20:31 

De leur côté, après leur victoire contre la Mauritanie (4-1) et leur nul face à la Tunisie (1-1), les Aigles du Mali peuvent se qualifier et finir la phase de poule invaincus pour la première fois depuis la CAN 2004.

20:30 

Pour l’Angola, la situation est la même que pour la Tunisie. Face au Mali déjà qualifié, un nul suffit aux Antilopes Noires pour assurer leur place en huitièmes de finale. Un résultat auquel les Angolais sont habitués après avoir déjà concédé deux matches nul dans le tournoi face à la Tunisie (1-1) et à la Mauritanie (0-0).

20:27 

Mais les hommes d’Alain Giresse voudront probablement aller chercher une victoire la plus large possible pour engranger de la confiance avant la phase à élimination directe après deux nuls frustrants face à l’Angola (1-1) et au Mali (1-1) suite à deux erreurs de leurs gardiens.

20:25 

Après avoir obtenu le premier point de son histoire en CAN face à l’Angola (0-0) pour sa première participation, la Mauritanie doit impérativement l’emporter face à la Tunisie pour se qualifier. Les Aigles de Carthage peuvent quant à eux se contenter d’un nul pour décrocher au pire une place qualificative parmi les meilleurs troisièmes de groupes.

20:20 

Petit point classement pour commencer. En tête du groupe, seul le Mali est assuré de participer aux huitièmes de finale de la compétition. Pour la Tunisie, l’Angola et la Mauritanie tout va se jouer lors de cette dernière journée.

20:16

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT les rencontres de la 3e journée du Groupe E de la CAN 2019 opposant la Mauritanie à la Tunisie et l’Angola au Mali. Coup d’envoi des matches à 21h.

0 commentaire