Getty Images

Salah marque sur coup franc, l'Egypte fait carton plein

Salah marque sur coup franc, l'Egypte fait carton plein
Par Eurosport

Le 30/06/2019 à 22:58Mis à jour Le 30/06/2019 à 23:03

CAN 2019 – L'Egypte a enregistré dimanche soir un troisième succès en trois matchs de poules, face à l'Ouganda (2-0), pour valider sa première place. Mohamed Salah a ouvert le score sur coup franc alors que dans l'autre rencontre de la soirée, le Congo a dominé le Zimbabwe.

Le cas Amr Wada, exclu de la sélection suite à des accusations de harcèlement sexuel puis réintégré deux jours plus tard, a divisé l'Egypte cette semaine. Une affaire qui n'a visiblement pas troublé les Pharaons outre-mesure, puisque ces derniers ont enregistré dimanche soir une troisième victoire en autant de matches de poules dans le Groupe A, face à l'Ouganda (2-0). De quoi faire carton plein et valider leur première place.

Mohamed Salah, qui avait pris la défense de son coéquipier, a également pris les choses en main sur la pelouse, devant son public du Caire. La star de Liverpool a ouvert le score d'un joli coup franc aux 25 mètres, peu après la demi-heure de jeu (1-0, 36e). D'une frappe croisée dans la surface, Ahmed El-Mohammady s'est ensuite chargé de faire le break juste avant le retour aux vestiaires (45e+1). L'Egypte termine donc sa phase de groupes sans avoir concédé le moindre but.

Le Congo peut encore y croire

L'Ouganda, de son côté, se qualifie également pour les huitièmes de finale. Avec "seulement" quatre points, les Grues ont effet verrouillé leur deuxième place en partie grâce à la victoire du Congo contre le Zimbabwe (4-0) dans le même temps.

La formation de Cédric Bakambu, auteur d'un doublé (34e, 65e), se donne ainsi une maigre chance de se qualifier pour la suite de la compétition après avoir perdu ses deux premiers matches. Elle regardera donc avec attention les derniers matchs de poules d'ici à mardi, tandis que le Zimbabwe est éliminé.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0