Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CAN 2022 : Ça commence mal pour la Côte d'Ivoire, privée de Sylvain Gbohouo pour dopage

ParAFP

Mis à jour 11/01/2022 à 21:14 GMT+1

COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS - Coup dur pour la Côte d'Ivoire. La sélection des Eléphants a annoncé la suspension à titre provisoire de son gardien Sylvain Gbohouo pour dopage, mardi. A la veille donc de son entrée dans la compétition contre la Guinée équatoriale, à Douala. La coach Patrice Beaumelle va donc devoir faire sans son gardien n°1...

Sylvain Gbohouo lors de Japon - Côte d'Ivoire en match amical le 13 octobre 2020 à Utrecht

Crédit: Getty Images

La Côte d'Ivoire a perdu son gardien de but Sylvain Gbohouo, suspendu pour dopage, à 24 heures de son premier match de la CAN contre la Guinée équatoriale à Douala, a annoncé mardi la Fédération ivoirienne de football. Un porte-parole de la Fifa a confirmé à l'AFP que le joueur avait été "suspendu provisoirement pour dopage".
Lors d'une conférence de presse, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, le Français Patrice Beaumelle, a expliqué que Gbohouo, 33 ans, avait été testé positif en novembre après la défaite (1-0) contre le Cameroun en éliminatoire du Mondial-2022. L'entraîneur a évoqué un traitement ophtalmologique pris par Gbohouo sans faire formellement le lien avec le contrôle positif.
Gbohouo est le gardien N.1 des "Éléphants", qui font partie des favoris de la CAN. Il avait joué tous les matchs sauf la finale lors de l'édition 2015 gagnée par les Ivoiriens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité