Le Syli national de Guinée va-t-il nourrir des regrets ? Dans une rencontre à la qualité de jeu discutable, le Sénégal et la Guinée n’ont pu se départager, ce vendredi au stade Kouékong de Bafoussam (0-0). Attendu dans la peau du favori, le Sénégal d’Aliou Cissé n’a jamais pu poser son empreinte sur la rencontre.
Alors que l’attaquant guinéen du Paris FC, Morgan Guilavogui, aurait pu ouvrir le score peu à la demi-heure de jeu (31e), un autre Francilien, Abdou Diallo, joueur du PSG a signé la seule occasion franche sénégalaise du match, d’un coup de tête bien repoussé par le gardien adverse Aly Keita (56e). Rien n’est fait dans ce groupe B de la CAN 2021, avant le derby d’Afrique australe entre le Malawi et le Zimbabwe (17h).
Coupe d'Afrique des Nations
Un penalty de dernière seconde et Mané libère le Sénégal
10/01/2022 À 14:55

La Guinée de Keita bien meilleure dans le jeu

Positionnés dans un 5-3-2 qui leur a permis de quadriller idéalement la pelouse, les joueurs de Kaba Diawara ont rapidement pris le jeu à leur compte. Au contraire de Sénégalais apathiques et en grande difficulté à la construction. Après un premier tir du défenseur Issiaga Sylla, joueur de Toulouse, dévié en corner (27e), c’est Morgan Guilavogui, idéalement servi par Ilaix Moriba, qui a vu son dangereux tir croisé du droit brillamment sorti par le gardien des Lions, Seny Dieng (31e).
Sylla a de nouveau tenté sa chance sur un service de Naby Keita sur corner, juste avant la pause, mais son tir s’est envolé dans les tribunes (44e). Le Sénégal de Sadio Mané, dans la foulée de son succès poussif face au Zimbabwe lundi (1-0), ne s’est pas montré meilleur dans le jeu au retour des vestiaires.

Diallo et Sarr, seuls éclairs dans le brouillard sénégalais

C’est sur coup de pied arrêté que les joueurs d’Aliou Cissé ont obtenu leurs meilleurs occasions, par Bouna Sarr (53e), Cheikhou Kouyaté (55e) et surtout Abdou Diallo, dont la reprise de la tête sous la barre a contraint le gardien guinéen Aly Keita à une superbe parade (56e). Sarr a également manqué une balle de match devant le but déserté par Keita à la 68e.
Une vaine accélération du capitaine Mané, non convertie par Boulaye Dia au cœur de la surface de but guinéenne (69e), sera le dernier fait marquant du match. Les deux équipes se séparent sur sur un résultat nul et vierge, alors que le Malawi et le Zimbabwe ont l’occasion de refaire partiellement leur retard à 17h.
Qualif Coupe du Monde - CAF
En plein coup d'Etat, la sélection du Maroc quitte la Guinée
05/09/2021 À 19:16
Matches amicaux
Un Brésil bien triste pour la 100e de Neymar
10/10/2019 À 13:58