Tunisie - Mauritanie : 4-0

La Tunisie se reprend ! Après une première rencontre rocambolesque contre le Mali (0-1), les Aigles de Carthage ont très nettement battu la Mauritanie (4-0), ce dimanche soir, à l'occasion de la deuxième journée de la Coupe d'Afrique des nations.
Coupe du monde
"Je vous l’avais dit" : Nos réactions lors du tirage des adversaires de la France
01/04/2022 À 17:44
La différence a été définitivement faite dès l'entame de cette rencontre, avec deux buts intervenus dans les dix premières minutes de jeu, grâce à Hamza Mathlouthi (4e, 1-0) et Wahbi Khazri (9e, 2-0). L'avant-centre de Saint-Etienne a également été l'homme de l'heure de jeu. Après avoir inscrit un doublé (64e, 3-0), Khazri s'est ensuite mué en passeur décisif pour Seifeddine Jaziri (66e, 4-0). Le score aurait même pu être encore plus lourd si Youssef Msakni n'avait alors pas vu son penalty terminer sur le poteau (90e+1).
En face, la Mauritanie n'a jamais réellement pu se montrer à son avantage offensivement et quitte donc déjà la compétition, avec cette deuxième défaite en autant de rencontres déjà disputées, malgré une ultime sortie prévue contre le Mali (ce jeudi, 20h). Quant aux Tunisiens, troisièmes, ils auront une "finale" à jouer dans ce groupe F, contre la Gambie (ce jeudi, 20h), pour espérer voir les huitièmes de finale.

Côte d'Ivoire - Sierra Leone : 2-2

La Côte d'Ivoire tenait pourtant sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations... jusqu'à la 93e minute de jeu. Finalement, les hommes de Patrice Beaumelle ont concédé le match nul (2-2), ce dimanche soir, dans le cadre de la deuxième journée de la CAN.
Dans ce fameux temps additionnel, le portier des Eléphants Badra Sangaré a relâché le ballon, d'une façon totalement improbable, ce qui a alors permis à Alhadji Kamara d'égaliser dans le but vide (90e+3, 2-2). Comble de malchance, Sangaré s'est ensuite bloqué un genou, avant de devoir sortir sur civière. Les Ivoiriens ayant alors déjà effectué tous leurs changements, c'est Serge Aurier qui a terminé cette rencontre dans la cage. Après l'Algérie (0-0), la Sierra Leone accroche donc un nouveau gros, mais cette fois, en ayant trouvé la faille à deux reprises, avec également une première égalisation signée Musa Kamara (55e, 1-1).
Pourtant, en face, la Côte d'Ivoire, qui a d'abord vu Franck Kessié manquer un penalty (12e), pensait avoir fait le plus dur, à deux reprises, grâce à Sébastien Haller (25e, 1-0), qui a ouvert son compteur dans la compétition, avant que Nicolas Pépé ne redonne ensuite l'avantage aux siens (65e, 2-1). Finalement, il faudra donc patienter pour voir de près les huitièmes, avec une dernière rencontre prévue ce jeudi (17h) contre l'Algérie, alors que la Sierra Leone jouera également gros, ce jeudi (17h), face à la Guinée Equatoriale.
Qualif Coupe du Monde - CAF
La Tunisie décroche son billet pour le Qatar
29/03/2022 À 21:28
Coupe d'Afrique des Nations
La Tunisie rate la marche face au Burkina Faso
29/01/2022 À 20:54