Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La CAN aura bel et bien lieu en janvier au Cameroun, assure le président de la CAF Patrice Motsepe

ParAFP

Mis à jour 21/12/2021 à 19:10 GMT+1

Sujette à des rumeurs de report voire d'annulation, la CAN 2022 se tiendra bel et bien en janvier au Cameroun. Les doutes s'étaient installés face à la recrudescence de cas de covid et l'apparition du variant Omicron. Mais Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football, se veut rassurant malgré tout.

Le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN)

Crédit: AFP

Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), au milieu des doutes sur la tenue de la Coupe d'Afrique des Nations et le retour des habituelles des critiques de la compétition de la part des entraîneurs européens, a tenu a mettre de l'ordre. "Le 9 janvier, j'irai voir (le match d'ouverture) entre le Cameroun et le Burkina Faso", a déclaré Motsepe devant la presse après une rencontre avec le chef d'Etat camerounais Paul Biya.
Prévue au Cameroun, la tenue de la compétition faisait l'objet de certains doutes au vu de l'explosion du nombre de cas de covid du au variant Omicron. L'association européenne des clubs (ECA), inquiète de la situation sanitaire, avait même menacé de ne pas libérer les joueurs internationaux africains. Le manque de visibilité sur un protocole Covid mis en place par la CAF était notamment pointé du doigt.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité