Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauritanie-Gambie (CAN 2022) : L''hymne mauritanien n'a pas été joué après un couac de la sono

ParAFP

Mis à jour 12/01/2022 à 18:45 GMT+1

COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS - Après la fin de match inédite mercredi entre le Mali et la Tunisie, stoppé à la 89e minute, la rencontre Mauritanie-Gambie a aussi connu un couac. Avant le coup d'envoi, l'organisation a diffusé l'ancien hymne des Mauritaniens provoquant la colère des Mourabitounes. Après trois échecs de l'équipe chargée de la sono, le nouvel hymne n'a finalement pas été joué.

Le match Gambie-Mauritanie a été marqué par une erreur lors de l'hymne national des Mauritaniens.

Crédit: Getty Images

Nouveau couac sur la Coupe d'Afrique des nations. Mercredi à Limbé, la Mauritanie a commencé sa CAN, la deuxième de son histoire, sans entendre son hymne national, l'équipe chargée de la sono ayant confondu avec l'ancien.
Dès les premières mesures, le staff technique des "Mourabitounes" s'est levé pour protester vers la console technique en expliquant qu'il s'agissait de l'ancien hymne. Après avoir interrompu l'air, la sono a relancé... le même, provoquant des grimaces sur les visages du onze mauritanien.

Le speaker a proposé aux joueurs de chanter a capella

Le speaker du stade a ensuite annoncé que l'équipe de Mauritanie allait chanter a capella, ce qui ne s'est pas produit. Après une troisième tentative, encore très courte, toujours avec le même ancien hymne, le speaker a proposé une salve d'applaudissements.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité