Jean-Pierre Papin et le réalisateur Fabien Oteniente ont eu la main lourde. Monaco, équipe en forme en 2010 et tombeur de Lyon à Louis II en 16e de finale (2-1), s'offrira un choc à Chaban contre les Girondins... Le Paris SG a lui hérité d'un adversaire à sa portée, Vesoul (CFA), un des Petits-Poucets des 8e de finale. Quevilly, l'autre représentant de la 4e division, recevra lui aussi un club de l'élite, Rennes, sans doute au stade Robert Diochon de Rouen (Quevilly est dans la banlieue de Rouen).

Les matches de Quevilly et Vesoul sont les seules affiches déjà connues, toutes les autres rencontres attendront que les 16e de finale en retard soient joués. Les dates de certains n'ont pas encore été arrêtées, la Fédération (FFF) attend notamment les quarts de finale de Coupe de la Ligue, mardi et mercredi, pour savoir si le calendrier de certains clubs s'allège. Marseille, qui doit en encore jouer son 16e de finale à Lens, reçoit mercredi Lille en Coupe de la Ligue. Le vainqueur de duel Racing-OM pourrait croiser un nouveau club de L1 en 8e: le tirage leur a désigné le vainqueur de Toulouse-Brest (L2), qui sera disputé mardi. Un vrai casse-tête...

Coupe de France
Papin nommé à la tête de la commission de la Coupe de France
20/09/2014 À 10:38

Saint-Etienne et Grenoble pourraient aussi se retrouver en 8e de finale, à Geoffroy-Guichard, pour un explosif derby. L'ASSE et le GF38 devront d'abord s'imposer au tour précédent, respectivement à Villefranche-sur-Saône (CFA) et à Vannes (L2). Et Auxerre (L1), s'il bat, Sedan (L2) mardi, pourrait croiser Nancy (L1), opposé mercredi à Plabennec (Nat.). Le tenant du titre, Guingamp (L2), se rendra lui à Boulogne-sur-Mer (L1) ou à Colmar (CFA), le héros des 32e de finale où il a éliminé Lille.

TIRAGE DES 8E DE FINALE :

Bordeaux (L1) - Monaco (L1)

Boulogne-sur-Mer (L1) ou Colmar ( CFA) - Guingamp (L2)

Auxerre (L1) ou Sedan (L2) - Nancy (L1) ou Plabennec ( Nat.)

Quevilly (CFA) - Rennes (L1)

Lens (L1) ou Marseille ( L1) - Toulouse ( L1) ou Brest (L2)

Vesoul (CFA) - Paris SG (L1) - Evian-Thonon-Gaillard (Nat)

Villefranche-sur-Saône (CFA) ou Saint-Etienne (L1) - Vannes (L2) ou Grenoble (L1)

Beauvais (Nat) - Sochaux (L1) ou Le Mans (L1)

Coupe de France
"Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Il ne s'est rien passé justement"
03/05/2014 À 22:48