Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France féminine : Le PSG qualifié en quarts de finale après sa victoire sur Lyon (3-0)

Cédric Granel

Mis à jour 29/01/2022 à 16:22 GMT+1

COUPE DE FRANCE FEMININE - Le Paris-Saint-Germain s'est qualifié pour les quart de finale en étrillant l'Olympique Lyonnais (3-0), samedi au stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye. Corrigé par l'OL en Championnat de France l'automne dernier (6-1), les joueuses du PSG ont obtenu un net succès en seconde période grâce à Baltimore (49e), Diani (76e) et Katoto (85e).

Katoto envoie le PSG en quart de finale : son but du 3-0 en vidéo

Les Parisiennes tiennent une belle revanche. Sèchement battues en championnat en novembre dernier quelques jours après l’annonce de l’affaire Hamraoui (6-1), elles ont infligé une lourde défaite aux Lyonnaises ce samedi, à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France (3-0).
Une victoire qui récompense la totale mainmise des championnes de France en titre dans cette rencontre. Elles se qualifient ainsi pour les quarts de finale de la compétition prévus le week-end des 5 et 6 mars prochain.
picture

La frappe puissante de Baltimore pour l'ouverture du score du PSG face à l'OL en vidéo

Sous les yeux de Corinne Diacre, le sélectionneur de l’équipe de France féminine et de Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont très vite pris le contrôle du jeu. Au cours d’un match vivant, animé mais qui a mis un peu de temps à se décanter. Car la gardienne Endler s’est d’abord magistralement interposée face à Katoto dans les six mètres (29e). Une parade exceptionnelle qui lui coûtera sa place. Touchée suite à un contact avec l’attaquante tricolore, la Chilienne a dû céder sa place à Holmgren juste avant la pause (44e).
picture

Diany fait le break pour le PSG face à l'OL (2-0)

Le PSG a fait la différence en deuxième période

Dès la reprise, les Parisiennes ont ensuite réussi à faire la différence. Grâce à une belle frappe de Baltimore suite à un corner et une première tête d’Hamraoui repoussée sur sa ligne par la gardienne remplaçante lyonnaise avec l’aide du poteau (1-0, 49e). Diani, lancée en profondeur à la limite du hors-jeu par Lawrence, a ensuite doublé la mise (2-0, 76e). Puis l’inévitable, Katoto a clôturé la marque en reprenant victorieusement dans les six mètres un centre de Diani (3-0, 85e).
Privées de plusieurs joueuses dont Amandine Henry, les Lyonnaises ont connu de grosses difficultés face à la meilleure défense de l’Hexagone qui a réussi 19 clean sheets en 20 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Elles ne se sont que trop rarement mises en évidence. Par ses remplaçantes, Malard qui a buté sur Votikova en contre (67e). Et Marozsan qui a trouvé la barre sur une frappe à 20 mètres (74e). Pas suffisant pour espérer conserver un trophée remporté lors de sa dernière édition en 2019/2020.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité