Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"De l'impatience"

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/01/2007 à 07:00 GMT+1

Peu utilisé en championnat, le jeune défenseur de Lille, Peter Franquart, attend les matches de Coupe de France avec "une certaine impatience" et beaucoup d'espoir. Le déplacement à Nantes mercredi en huitièmes de finale pourrait lui permettre de marquer

PETER FRANQUART, appréhendez-vous les matches de coupe différemment des autres, vous qui avez peu joué jusqu'à présent ?
P. F. : Oui, c'est vrai que j'attends toujours les matches de coupe avec une certaine impatience. Ce n'est pas facile de devoir rester sur le banc ou dans les tribunes quand les copains sont sur le terrain. Alors quand un match de coupe se profile, on a envie d'être sollicité. J'aimerais jouer et faire de mon mieux sur le terrain. Mais la coupe n'est pas mon seul objectif: j'ai aussi envie de réussir dans les autres compétitions.
Avez-vous demandé à être prêté afin de jouer un peu plus souvent ?
P. F. : Oui, j'ai demandé un prêt aux dirigeants mais le coach m'a fait comprendre que je devais rester, ce qui est une belle marque de confiance. Je suis ici, j'en suis ravi, et je vais continuer à travailler pour aller plus loin.
Comment faites-vous pour gérer les moments de doute ?
P. F. : Il y a des moments difficiles, j'en ai déjà traversés. Mais ceux qui jouent plus souvent savent venir vers nous pour en discuter. Et puis, il arrive aussi qu'on s'entraîne à cinq ou six quand le groupe qui a joué la veille récupère. Là, on peut parler plus directement avec les entraîneurs. On se doit toujours d'être prêt pour le moment où le coach fera appel à nous. C'est vrai que c'est difficile à gérer car on n'est pas forcément souvent sollicité mais quand le moment est venu, il ne faut pas se louper. L'avantage ici, c'est qu'avec l'ambiance qu'il y a dans le groupe, on se sent tout le temps concerné même si on ne joue pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité