Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Perrin:"Tout est possible"

ParAFP

Publié 12/05/2007 à 00:00 GMT+2

L'entraîneur de Sochaux, Alain Perrin, estime que l'Olympique de Marseille "au top actuellement" est favori de cette finale de Coupe de France mais considère que sur un match "tout est possible". L'ancien entraîneur de l'OM pense que Sochaux devra jouer s

ALAIN PERRIN, que représente cette finale de la Coupe de France?
A.P. : Elle couronne une belle saison. Le FC Sochaux n'a plus gagné la Coupe de France depuis 70 ans, les joueurs ont tous conscience qu'ils ont la chance de pouvoir entrer dans l'histoire du club. C'est forcément très stimulant. Mais attention, rien n'est fait. Il y a non seulement cette finale à jouer, mais aussi la volonté de bien terminer le championnat. Le bilan, nous le ferons le 26 mai, au soir de la dernière journée de L1.
Après une période difficile, les deux victoires acquises devant Valenciennes samedi (1-0) et Monaco mercredi (2-1) sont-elles de nature à vous relancer?
A.P. : Chaque rencontre a sa vérité. Une finale est un match tellement particulier. Mais ces deux succès nous font du bien mentalement. Contre Monaco, j'ai également pu préserver certains joueurs (Pitau et Grax ont peu joué, Leroy et Isabey sont restés sur le banc) en vue de la finale et l'équipe est restée compétitive. Tout cela est positif. Dommage que nous devions déplorer les blessures d'Alvaro et de Bréchet.
L'OM se trouve dans une bonne passe depuis quelques semaines. Que pensez-vous de cette équipe?
A.P. : Marseille est au top actuellement. Cette équipe possède un potentiel indéniable, qu'elle exprime pleinement en ce moment. En début de saison, j'avais fait de l'OM un des principaux rivaux de Lyon et sans les blessures qui ont touché certains joueurs clefs de l'effectif, je pense que cela aurait pu être le cas.
Justement, Franck Ribéry, qui a été longtemps blessé, semble avoir retrouvé tous ses moyens désormais?
A.P. : Contre nous (OM-Sochaux: 4-2, le 29 avril), c'est lui qui a fait la différence: si Ribéry avait joué pour nous, ça aurait changé le résultat du match! Mais il n'est pas seul. Marseille dispose de beaucoup de talents individuels qui peuvent surprendre à tout moment. D'ailleurs, si l'OM a su renverser en sa faveur des situations difficiles, ce n'est pas un hasard.
Sochaux doit-il changer sa façon de jouer et montrer un visage plus défensif pour contrecarrer la puissance offensive marseillaise?
A.P. : Je ne crois pas que nous ayons les arguments pour le faire. Bien sûr, nous manquons parfois d'impact physique, mais ce n'est pas la caractéristique de joueurs comme Ziani, Leroy ou encore Isabey. Face à l'OM, je pense donc qu'il nous faudra très bien jouer, sur nos qualités, dans notre registre. Pour gagner, nous devrons être très bons et faire preuve d'efficacité tant en défense qu'en attaque.
Pensez-vous que Marseille possède un ascendant psychologique suite à sa victoire face à Sochaux au Vélodrome?
A.P. : Oui. L'OM est le favori de cette finale. Mais sur un match, tout est possible.
Rencontrer l'OM, votre ancien club, en finale a-t-il une saveur particulière à titre personnel?
A.P. : Je me réjouis simplement de jouer un grand match contre un grand club.
Le directeur sportif de l'OM, José Anigo, aurait approché votre joueur Karim Ziani dans l'optique d'un éventuel transfert. Quelle est votre réaction?
A.P. : Ce sont des méthodes choquantes, qui peuvent perturber le joueur. Elles ne contribuent pas à préparer la finale dans un climat de sérénité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité