Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rossi : "Lille est favori"

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/01/2007 à 08:00 GMT+1

Suspendu samedi pour la réception de Lorient en Championnat de France (0-2), le Nantais Julio Rossi effectuera son retour dans la peau d'un outsider mercredi face au Lille Olympique Sporting Club. Selon lui, les Nordistes partent "favoris" lors de ce huit

JULIO ROSSI, dans quel état d'esprit se présente le FC Nantes face à Lille ?
J. R. : La défaite face à Lorient (0-2) a fait très mal. D'ailleurs, dimanche matin, l'ambiance n'était pas au beau fixe. Personne n'aime perdre, surtout un derby. Notre adversaire a su être efficace et évolué de façon intelligente. Pour autant, ne remettons pas tout en question. Aujourd'hui, la priorité est d'oublier, oublier pour poursuivre une lutte qui s'annonce dure mais qui n'a rien d'impossible.
Pensez-vous relever la tête facilement après cette rechute ?
J. R. : Nous sommes déjà sortis de cette zone rouge et je suis convaincu que l'on va rapidement en sortir de nouveau. On a l'énergie nécessaire pour ne pas retomber dans la situation passée. Notre série de début janvier le prouve. C'est clair que notre priorité à l'heure actuelle demeure le championnat. Ce mercredi, il s'agira d'un autre challenge, totalement différent. Un autre match intéressant ou il conviendra d'être à 100%.
Et où Nantes ne partira pas avec l'étiquette de favori...
J. R. : Lille, c'est costaud physiquement, efficace et réaliste. Il faudra par conséquent une grosse présence physique et mentale lors de ces deux matches. Cela va se jouer dans les duels du milieu de terrain. Pour moi, Lille est le favori. Quant au fait de disputer deux rencontres face au même adversaire dans un délai si rapproché, cela ne change rien. Après seulement, je pourrai vous dire si son résultat peut avoir une influence sur la confrontation en championnat. Je ne crois pas pour autant qu'il conditionnera le résultat. Coupe et championnat sont deux choses différentes.
Vous souvenez-vous du match aller en championnat ?
J. R. Oui, très bien. Cette rencontre, on méritait de la gagner. Nous avions bien joué, surtout en seconde période où nous avions réussi à mettre Lille en difficulté. Donc, cela prouve que l'on peut les inquiéter. Ça dépend en partie de nous. Il faudra démarrer en mettant beaucoup d'intensité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité