Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris ne se disperse pas

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/01/2009 à 16:05 GMT+1

Paris a décroché son ticket pour les 8e de la finale de la compétition en décrochant son ticket sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (0-3). Une qualification acquise sans grand problème qui vient apporter une éclaircie au PSG après l'actualité brûlante de la

GFCO AJACCIO (CFA) - PSG : 0-3
Buts : Kezman (25e, 61e) et Traoré (68e)
Après une semaine de crise interne, l'actualité du Paris SG s'est ouvert une parenthèse sportive le temps d'un match de Coupe de France que l'équipe de Paul Le Guen a géré sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (0-3). Une qualification obtenue sans grandes inquiétudes au terme d'un match qui ne laissera pas des souvenirs inoubliables. Toujours est-il que le club de la Capitale s'est évitée une élimination qui serait bien mal tombée la vue de la situation dans laquelle il s'est embourbée tout seul il y a une semaine. L'entraîneur parisien aura toutefois des motifs de satisfaction à tirer de cette rencontre: la bonne prestation de Kezman récompensée par le premier doublé du Serbe sous les couleurs parisiennes et le bon comportement global de ses troupes dans une atmosphère hostile.
Sans Luyindula, Makelele et Rothen (blessés), Paul Le Guen n'a cette fois opéré qu'à un très léger en turn-over, offrant du temps de jeu à Kezman, Sakho et Chantôme au c&oeligur d'une équipe aux allures d'équipe type. Mais l'absence de Makelele dans l'entrejeu s'est pourtant fait cruellement sentir côté parisien en début de match lorsque les Ajacciens, portés par une enceinte Ange-Casanova très bruyante, ont entamé les débats en imposant un impact physique qui a fait très mal aux visiteurs. Paris a même frôlé la correctionnelle lorsque Kahzri, parti dans le dos de Camara, a vu sa balle piquée sur Landreau ne mourir qu'à quelques centimètres du cadre (9e). Incapables de passer par les ailes ni même de poser le jeu au sol, les Parisiens ont longtemps abusé des longs ballons vers l'avant pour inquiéter Labruna.
Mais, face aux équipes amateurs, Paris sait appliquer depuis quelques temps sa cinglante leçon de réalisme. En disgrâce cette saison, Kezman a sorti les siens d'une mauvaise période en ouvrant la marque d'une volée foudroyante dans la surface (0-1, 25e). Et lorsque le GFCO a retrouvé du poil de la bête, le Serbe a de nouveau répondu présent pour mettre son équipe à l'abri en fructifiant un caviar de Giuly (0-2, 61e). Le reste a relevé de l'anecdote tant le PSG a su gérer son courageux mais modeste adversaire en fin de match malgré une alerte signée Kahlaoui (65e) et l'activité de Théophile, auteur d'une bonne entrée dans le dernier quart d'heure. Entre temps, un centre de Giuly a trouvé une déviation... du dos de Traoré pour asseoir davantage la domination du club de la Capitale (0-3, 69e). Sans président, sans certitudes sur son avenir, Paris présente un bilan sportif toujours satisfaisant cette saison, en restant engagé sur quatre tableaux. Jusqu'à ce que la crise interne du club ne vienne empoisonner le secteur sportif ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité