Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon à l'économie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/01/2012 à 22:13 GMT+1

Sans briller, l'Olympique Lyonnais a décroché sa qualification pour les 8e de finale de la Coupe de France, dimanche en battant Luçon, formation de CFA (0-2). Les Gones se sont imposés avec deux buts de Gomis et de Lisandro. Valenciennes a passé l'obstacle bastiais.

0122_Gomis

Crédit: Eurosport

Privé de titre depuis 2008et un doublé Coupe-Championnat, Lyon prend les coupes très au sérieux. Pas question de prendre de haut les amateurs de Luçon (CFA), qualifiés pour la première fois de leur histoire en 16es de finale de la Coupe de France. Avant de s'imposer (0-2) et de valider son billet pour le tour suivant, les Gones ont pourtant tremblé. Pendant 75 minutes, et à plusieurs reprises. Incapables de se trouver sur la pelouse glissante de la Beaujoire, les Lyonnais ont peiné dans le jeu collectif. Sur quelques gestes de classe, les internationaux Gomis, Bastos, ou Lisandro, ont créé un semblant de danger sur les buts de Leclère, mais le gardien de Luçon, tout enrobé qu'il soit, n'en est pas moins vif sur sa ligne, notamment devant le Français (40e, 64e).
Pendant une heure et quart, les attaquants amateurs de Luçon ont été plus tranchants que les internationaux. Premiers de leur groupe de CFA, les Vendéens ont osé, à l'image de cette talonnade de Mayenga pour Houla qui a trouvé le poteau de Lloris, battu (81e). Aux points, Luçon aurait mérité la victoire. Mais Gomis (75e) puis Lisandro (90e+1) se sont chargés de faire gagner l'OL par KO. Sans convaincre, les Gones se qualifient et restent engagés dans quatre compétitions majeures pour un titre.
Plus tôt dimanche après-midi, le Gazélec Ajaccio (National) avait éliminé 1-0 Troyes (L2), vengeant ainsi l'autre club de la ville corse, l'AC Ajaccio (L1), évincé, donc, par Bourg-Péronnas. Au tour précédent, le "Gaz" s'était déjà offert le scalp d'un club fréquentant les étages supérieurs avec Toulouse (L1), éliminé 1 à 0. Valenciennes, de son côté, n'a pas tremblé très longtemps face à Bastia (3-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité