Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille fait le travail

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/02/2012 à 19:28 GMT+1

L'Olympique de Marseille s'est tranquillement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Bourg-Péronnas, équipe de CFA (3-1). Brandao s'est une nouvelle fois illustré en réussisant un doublé. Les Olympiens n'avaient plus atteint ce niveau de la compétition depuis 2007.

Marseille's Brazilian forward Brandao jubilates after scoring during the French cup football match Marseille versus Bourg-Peronnas

Crédit: AFP

Pour la première fois depuis 2007, l'Olympique de Marseille ne manquera pas le rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de France. L'OM a facilement franchi le cap des huitièmes de finale en s'imposant devant la modeste équipe de Bourg-Péronnas (CFA) au Stade Vélodrome (3-1). Brandao, de retour de prêt durant le mercato d'hiver, en a profité pour s'offrir un doublé en première période (28e, 45e), Jordan Ayew, rentré lui de la CAN, se chargeant de corser l'addition en deuxième période (54e). Bourg-Péronnas a sauvé l'honneur grâce à une réalisation de Diaby (78e). Tombeur d'Ajaccio au tour précédent, le club bressan n'égalera pas sa meilleure performance dans cette compétition, un quart de finale en 1998. De son côté, l'OM reste en lice pour remporter un trophée qui lui échappe depuis 1989.
L'équipe de Didier Deschamps n'a jamais été inquiétée par Bourg-Péronnas, mais Brandao lui a quand même bien facilité la tâche. Omniprésent sur le front de l'attaque, le Brésilien a commencé par débloquer la situation à la suite d'un centre de Cesar Azpilicueta (1-0, 28e) avant de mettre son équipe à l'abri au meilleur des moments, juste avant la pause, en reprenant au coeur de la surface un service parfait de Morgan Amalfitano (2-0, 45e). Toujours dans les bons coups, Brandao aurait même pu s'offrir un triplé si sa tête n'avait pas heurté la transversale un peu plus tôt (42e). Déjà auteur de cinq buts depuis son retour sur la Canebière, le Brésilien confirme sa faculté à être décisif en ce début d'année.
Pas toujours fourni en solutions offensives, Didier Deschamps semble en avoir beaucoup plus à son actif après ce match face à Bourg-Péronnas. Outre Brandao, Jordan Ayew, revenu de la CAN, s'est lui aussi signalé. Entré à la reprise à la place de Loïc Rémy, le jeune attaquant ghanéen n'a pas tardé à se mettre en évidence en inscrivant le troisième but de son équipe d'une frappe à ras de terre, à environ 20 mètres du but bressan (3-0, 54e). La victoire scellée, Deschamps, qui a encore quatre compétitions à gérer, a pu faire tourner son effectif et donner un peu de temps de jeu à un joueur comme Jean-Philippe Sabo, dangereux à plusieurs reprises. La réduction du score de Diaby (78e) après un coup franc mal dégagé par la défense marseillaise (3-1, 78e) restera anecdotique, mais elle permet aux amateurs de quitter la compétition sur une bonne note.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité