AFP

32e de finale : Plabennec (CFA) et Rouen (National) éliminent Reims et Ajaccio

Plabennec et Rouen coupent les premières têtes
Par Eurosport

Le 05/01/2013 à 19:53Mis à jour Le 05/01/2013 à 22:54

Premières sensations en 32e de finale de la Coupe de France : Plabennec, équipe de CFA, s'est offert le scalp de Reims (1-0) tandis que Rouen (National) a sorti Ajaccio (1-1, 3 tab à 2). Toulouse a assuré l'essentiel à Boulogne-sur-Mer (0-1).

La magie de la coupe opère toujours et encore. Samedi soir, ce fut à Rouen et Plabennec que les fées de la Vieille Dame se sont posées. Les deux clubs, respectivement inscrits en National et en CFA, se sont offert le scalp de deux pensionnaires de l'élite du football français. Rouen s'est imposé aux tirs aux but face à Ajaccio (1-1, 3 tab à 2) tandis que le Stade de Reims est tombé de haut face aux amateurs de Plabennec (1-0). Ces derniers avaient sorti Nice et Nancy il y a trois ans. Les voilà repartis pour une belle aventure en coupe, grâce à Coat, unique buteur du match.

Quelques minutes plus tôt, Toulouse avait peiné à Boulogne-sur-Mer mais avait tenu bon. Alain Casanova, qui attendait beaucoup de la Coupe de France, a dû être ravi que ses joueurs aient entendu le message. Les pensionnaires de Ligue 1 ont disputé un match accroché mais pris le dessus physiquement en deuxième période. Sur une combinaison sur coup franc, la spécialité toulousaine, Emmanuel Rivière a ainsi concrétisé la mainmise de son équipe d’une belle reprise de volée (0-1, 59e). La hiérarchie a été logiquement respectée.

Lorient et Nancy, qui ont respectivement écrasé Chauray (CFA2) et Dreux (DH) sur le même score (5-1), ont fait parler la poudre. Le résultat de Nancy mettra forcément du baume au cœur des supporters de l'ASNL, lanterne rouge de L1 qui a vécu une trêve hivernale rythmée par les rumeurs de départ de l'entraîneur Jean Fernandez, finalement toujours en poste, mais qui refuse de parler de sa situation. D'autres clubs de L1 se sont qualifiés sur des scores plus modestes : Sochaux (1-0) contre Thaon (CFA2) et Troyes (1-0) contre Montceau (CFA, 3e division).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0