AFP

Epinal (National) élimine Nantes (1-1, 4-3 tab) en 16es de finale

Epinal remet ça !
Par Eurosport

Le 22/01/2013 à 20:45Mis à jour Le 22/01/2013 à 22:01

Epinal (National), qui avait déjà sorti Lyon au tour précédent, a éliminé Nantes aux tirs au but (1-1, 4-3 tab) en seizièmes de finale.

Epinal commence à se tailler une petite réputation de coupeur de têtes dans cette Coupe de France 2013. Après avoir éliminé le co-leader de la Ligue 1 en 32e de finale, Lyon, Epinal a croqué le deuxième de Ligue 2, Nantes (1-1, 4 tab à 3). Comme face à l’OL, les Vosgiens ont dû attendre la séance de tirs au but et les exploits de leur portier Olivier Roblin qui a sorti deux tentatives nantaises dont la dernière, celle de Fabrice Pancrate.

Epinal se qualifie pour la première fois de son histoire pour les 8es de finale de la Coupe de France. Une qualification loin d’être usurpée tant les locaux, 19es de National, ont tenu tête aux Canaris. Plusieurs titulaires habituels de Nantes ont débuté la rencontre sur le banc ou n'ont même pas fait le déplacement, seuls deux joueurs ayant débuté à Laval lors de la dernière journée de L2 samedi étaient sur le terrain au coup d'envoi. Un pêché d'orgueil qui a coûté la qualification aux Canaris.

Plus d'envie pour Epinal

Dangereux en plusieurs occasions en première période, tout en résistant bien sur les quelques poussées de leurs adversaires, les Spinaliens ont été récompensés par un but de Judicaël Crillon (60e) qui a longtemps suffi à leur bonheur. Sur un corner mal négocié par la défense nantaise, le latéral gauche s’est jeté comme un mort de faim pour propulser son équipe en 8e de finale…jusqu’à l’égalisation au bout des arrêts de jeu de l’inévitable  Djordjevic (90+4e). Si Ndongala (88e) a touché le montant de Roblin, Epinal aurait dû bénéficier d’un pénalty en prolongation pour une faute d’Alcibiade sur Dufour (101e). Incapable de se montrer menaçant dans le jeu, Nantes n’a pas su faire respecter la hiérarchie, débordé, dans l’envie et les intentions, par des Vosgiens conquérants. Epinal continue sa marche en avant. Jusqu'aux 8es de finale au moins...

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0