L’affiche de Coupe de France prévue mardi soir entre Rouen et Marseille à 20h55 n’aura pas lieu. Comme nous vous l'annoncions, le 16e de finale entre les deux clubs a été reporté par la Fédération française qui a pris cette décision suite aux mesures de confinement du préfet de Seine-Maritime, après la fuite de gaz dans une entreprise chimique de Rouen (Lubrizol). Mardi matin, le ministère de l’Intérieur avait pourtant publié un communiqué précisant que le mercaptan (le gaz libéré, NDLR) ne présentait "pas de risques pour la santé" même s'il possédait "un marqueur très olfactif de type gaz de ville, connu de tous". Il serait toutefois toxique à fortes doses comme l'explique cet article sur le site du Monde.
Mardi matin, les différents services d'urgence (pompiers, police et gendarmerie) avaient reçu de nombreux appels par des habitants inquiets de l'odeur de gaz. Aussi bien dans la région normande que sur Paris et sa banlieue. Les émanations avaient commencé lundi matin après que l'entreprise Lubrizol a détecté une instabilité sur une de ses spécialités. Une réaction chimique imprévue, qui s'est produite vers 8h lundi, est à l'origine de dégagements gazeux de type gaz de ville, selon la société.
L'entreprise disait avoir "bon espoir" que l'incident soit résolu dans la journée mardi matin. Mais comme le montre cette carte ci-dessus (Google maps), le stade Robert Diochon de Rouen où devait se disputer le match se trouve à 2,5 kilomètres à vol d'oiseau de l'usine. La FFF a donc décidé de ne pas prendre de risque. Et les Marseillais, qui avaient pris l'avion ce matin pour la Normandie, ont donc fait demi-tour. Une nouvelle date sera arrêtée "très rapidement, peut-être dans la journée" de mardi, a précisé la FFF à l'AFP.
Coupe de France
Le PSG avec Cabaye et sans Matuidi, l'ASSE démarre sans Gradel
08/04/2015 À 18:17
https://i.eurosport.com/2013/01/22/941209.jpg
https://i.eurosport.com/2013/01/22/941212.jpg
https://i.eurosport.com/2013/01/22/941210.jpg