• 2nde période
  • Olympique de Marseille
  • OGC Nice
  • Diawara
    90'
  • Abriel
    88'
  • AmaviGenevois
    84'
  • ThauvinPayet
    81'
  • AbdallahFanni
    76'
  • ImbulaKhlifa
    70'
  • BosettiDigard
    66'
  • Gignac
    58'
  • Brüls (P)
    51'
  • Romao
    50'
  • Puel
    49'
  • 1ère période
  • Olympique de Marseille
  • OGC Nice
  • Diawara (c.s.c.)
    45'
  • Thauvin
    25'
  • BruinsPuel
    22'
  • Thauvin
    19'
  • Maupay
    18'
  • Gomis
    13'
  • Bosetti
    5'
  • Gignac
    4'
avant-match

OM - OGC Nice

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique de Marseille et OGC Nice. Ce match se déroule le 21 janvier 2014 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Gilbert Gress et Patrick Vieira vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique de Marseille et OGC Nice ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique de Marseille, ainsi que celle pour OGC Nice. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Alexis Toledano
Temps forts 
 
 Supprimer
23:09 

Excellente soirée à vous !!!

23:08 

Merci à tous d'être restés avec nous durant ce match de folie, et rendez-vous dès demain pour la suite des 16es de finale, avec notamment PSG-Montpellier (21h).

23:07 

Voilà qui ne rassurera pas José Anigo, avant un déplacement périlleux à Monaco, dimanche.

23:04 

Pour la première fois en neuf, Nice se qualifie pour les huitièmes de finale. De son côté, l'OM n'a plus que le championnat pour se consoler...

23:02

Valbuena, au micro d'Eurosport : "C'est dommage. On marque mais on en concède beaucoup. Dès qu'on marque on se relâche. On fait trop de fautes, on manque d'agressivité. C'était un objectif majeur pour le club, donc il y a beaucoup de déception. A titre personnel, il y a beaucoup de positif parce que j'étais en jambes pour mon retour, mais je reste extrêmement déçu par le résultat."

95e

INCROYABLE VICTOIRE NICOISE ! Impressionnants de réalisme, les Aiglons ont exploité les terribles largesses de la défense marseillaise pour s'offrir une victoire spectaculaire. Très bons dans le secteur offensif, à l'image du trio Valbuena-Gignac-Thauvin, l'OM ne pouvait rien espérer en commettant autant d'erreurs derrière.

95e

C'est manqué, et les Niçois filent au but à trois contre un, sans gardien. Mal géré, avec un hors-jeu grossier... qui ne change rien. C'EST FINI !!!

94e 

Oh le coup franc de la dernière chance pour Marseille. Mandanda est dans la boite...

83e

ET DIAWARA QUI REDUIT L'ECART ! En embuscade un ballon mal repoussé, le défenseur sauve ce qu'il reste d'honneur, à bout portant.

91e

L'arbitre épargne Marseille en sifflant contre Maupay, qui avait pourtant clairement subi la faute de Nicolas Nkoulou avant de s'ouvrir le chemin du but.

89e

BUT D'ABRIEL ! C'EST FINI POUR L'OM !!! Encore des trous béants dans la défense, avec une passe en profondeur de Maupay qui met Abriel sur orbite. Plein de sang-froid, l'ex-Marseillais trompe Mandanda d'une frappe croisée qui offre la qualification à Nice ! 5-3.

87e 

Très bien décalé par Valbuena, Mendy adresse un excellent centre dans la surface, mais Khalifa se trompe complètement en tentant une tête plongeante vouée à l'échec - et qui file à 20 mètres du but - au lieu de la jouer au pied.

85e 

Et le chef d'oeuvre de Gignac : 3-4.

85e 

Marseille pousse, mais a désormais du mal à se montrer dangereux. Le centre de Fanny ne trouve personne.

83e 

(2-4)

83e 

(2-3)

83e 

(2-2)

82e 

Voici les buts de la rencontre. (1-2)

81e

Thauvin sort à son tour, remplacé par Payet.

80e

Thauvin la joue en solo ! A droite de la surface, il accélère et tente une frappe sans angle, qui passe au-dessus de la lucarne. Khalifa, qui attendait l'offrande au premier poteau, lui signale à raison qu'il y avait mieux à faire.

77e

Le K.O. était tout proche ! Brüls adresse un centre millimétré à Maupay, esseulé dans la surface, qui tente de reprendre de la tête. Le geste est manqué, et sa reprise... de l'épaule, s'envole.

76e

C'est fait. Fanny est rentré.

75e

Abdallah semble touché à une cuisse, et Rod Fanny devrait faire son entrée.

72e

C'est passé tout près pour Diawara ! Sur un coup franc axial de Thavin, le défenseur place sa tête, dos au but, et voit son tir passé tout juste au-dessus de la barre. Nice s'en sort encore.

70e

Changement pour l'OM avec Khalifa qui remplace Imbula.

69e 

Bonne lecture d'Hassen, qui se couche parfaitement sur un coup franc de Valbuena qui filait vers le soupirail.

66e

Digard fait son entrée à la place de Bosetti, premier buteur niçois.

66e 

En vidéo : retrouvez l'incroyable début de match avec les deux buts en deux minutes !

64e 

Le Vélodrome gronde sur cette frappe de Gignac contrée par le coude de Kolo, dans la surface niçoise. Le penalty aurait été sévère. Gros travail de Valbuena côté droit à l'origine de l'action.

61e 

Autant dire que le suspense reste entier dans cette rencontre spectaculaire. On en redemande !

58e

LE DOUBLE DE GIGNAC ! IL EST SOMPTUEUX !!! Abdallah s'arrache pour empêcher un ballon qui fuse de sortir et adresse un centre en demi-volée impeccable à destination de Gignac, qui claque le ciseau, poteau opposé rentrant. Galette !!!

56e
54e
51e

BUT DE BRÜLS !!! Lucarne droite, parfaitement tiré. Les Niçois font le break, impressionnants de réalisme !

50e

PENALTY POUR NICE ! Encore un contre assassin ! Maupay file seul en profondeur, tergiverse un peu et se fait rattraper par Romao... qui laisse traîner la jambe sur un tacle réussi à l'origine et concède finalement un penalty très logique et très évitable.

49e

Carton jaune pour Puel, en retard sur Valbuena.

46e

C'est reparti sur les mêmes bases ! Bonne frappe de Gignac à l'entrée de la surface, qui oblige encore Hassen à sortir une parade difficile.

46e

Et hop, c'est reparti. Combien de buts en deuxième, une demi-douzaine ?

22:05 

Après ralenti, on peut voir que la frappe de Puel n'était pas cadrée. Diawara en est pour son csc !

FOOTBALL 2013 Marseille - Diawara
22:00
45e+1

La mi-temps est sifflée sur ce nouveau coup du sort. Les Niçois, copieusement dominés, mènent de façon surréaliste, tant l'OM s'est procuré d'occasions. Mandanda a touché trois ballons... dans ses filets. Quel spectacle !

45e+1

INCROYABLE !!! BUT DE PUEL !!! Parti du milieu de terrain, le Niçois mystifie Mendy d'un grand pont long courrier, avant de passer un crochet à l'entrée de la surface sur Diawara et de décocher une frappe largement déviée par l'infortuné défenseur, qui vient mourir dans le but de Mandanda, qui n'y peut rien.

45e 

Gomis est sur la trajectoire d'une volée de Gomis, qui semblait très bien partie. Nice tient bon !

42e
39e

Nice est complètement asphyxié ! Gignac et Valbuena combinent et l'ailier centre au deuxième poteau, vers Thauvin. Sa tête croisée est parfaite, mais Kolodziejczak sauve sur la ligne. Encore une énorme occasion pour l'OM.

39e 

Encore une action très litigieuse dans la surface niçoise, avec Thauvin qui tombe encore après un accrochage avec Amavi. M. Lannoy ne siffle toujours pas.

36e

QUEL ARRÊT D'HASSEN !!! Excellent débordement de Mendy côté gauche. Imbula s'efface sur ce centre au sol et Thauvin, dans son dos, reprend de près. Le jeune gardien détourne en taclant, du pied gauche. Magnifique parade.

35e 

Marseilel domine nettement depuis l'égalisation. Thauvin est très percutant et c'est encore sur une des ses initiatives que Cheyrou peut prendre sa chance, plein axe, à 28 mètres. C'est contré par... Gignac, hors-jeu.

33e 

Thauvin s'écroule dans la surface alors qu'il souhaitait contester un ballon aérien. Le ralenti montre qu'il a bien été accroché par Palun. Le penalty n'aurait pas été scandaleux du tout.

30e

Abdallah fait la différence côté gauche et trouve Thauvin à l'angle de la surface. Celui-ci se met sur son pied gauche et décoche une frappe très sèche qui fait trembler.... l'extérieur des filets, au premier poteau. C'est passé tout près.

27e
24e

LE BUT DE THAUVIN !!! Ce match est juste fou ! Le jeune Marseillais se charge d'un coup franc excentré, à droite, à 30 mètres. Il cherche à centrer mais personne ne touche le ballon, qui vient mourir au deuxième poteau, après un rebond. 2-2 !

23e

L'arrêt d'Hassen !!! Valbuena feinte la frappe et ouvre son pied droit à l'entrée de la surface. Son tir prend la direction du petit filet mais Hassen se détend de tout son long et détourne. Grosse occasion.

22e

Grégoire Puel remplace Bruins (les Niçois ont effectivement pris l'avantage en jouant à 10).

19e

Thauvin est averti pour une charge sur Bosetti.

18e

BUT DE MAUPAY !!! Sur un centre d'Amavi, Nkoulou est un peu court et Diawara dégage... dans les pieds de Maupay. Le ballon reste dans sa course et il achève Mandanda, de près. Incroyable réalisme des Niçois. 2-1 !!!

16e 

Brüls détourne en coup franc lointain de Thauvin en direction de ses propres buts, mais Hassen est bien placé, et capte sans problème.

15e

Le voilà de retour. A priori une bonne nouvelle pour l'OM.

14e

Gignac va se faire soigner sur le bord de la pelouse, mais il semble avoir fait signe qu'il pourrait reprendre

13e

Jaune pour Gomis, auteur d'une très vilaine semelle sur la cheville de Gignac, qui reste au sol en se tordant de douleur.

10e

Que d'occasions depuis le coup d'envoi ! Cette fois le drapeau se lève alors que Gignac file encore au but. A TORT !!!

7e

Oh le raté de Gignac !!! Ca va à 100 à l'heure. Sur un centre d'Imbula à ras-de-terre, le buteur est en position idéale pour le doublé mais se troue au moment de reprendre, sans contrôle. Air-shot, alors qu'il avait le 2-1 au bout du pied.

5e

EGALISATION DE BOSETTI !!! Sacré début de rencontre. Corner de Brüls, tête de Bruins détournée par Mandanda mais Bosetti a suivi et finit en force, à bout portant. 1-1, donc.

3e

LE BUT MARSEILLAIS ! GIGNAC !!! C'est allé très vite. Lancé en profondeur par Romao, le buteur marseillais contrôle et glisse le ballon au premier poteau, face à un Hassen impuissant. 1-0 pour l'OM.

1re

ET C'EST PARTI AU VELODROME. BON MATCH A TOUS !!!

21:03 

Les joueurs procèdent au traditionnelles poignées de mains. Le coup d'envoi - avec quelques minutes de retard en raison des prolongations entre Lens et Bastia (question de diffuseur) - est imminent.

20:59

Souvenir souvenir...

20:58
20:55 

Alors que les joueurs font leur entrée sur la pelouse, il est plus que temps de se livrer à un petit pronostic. Personnellement, je vois les Olympiens, plus frais et avec leur équipe-type, s'imposer : 2-0.

20:53 

En championnat, les Niçois avaient dominé les Marseillais lors de la 10e journée, à l'Allianz Rivieira. 1-0, but de Cvitanich.

20:50 

C'est M. Lannoy qui officie au sifflet ce soir, et qui aura la lourde tâche de gérer ce derby azuréen que l'on espère enlevé.

20:44 

Le jeune Mouez Hassen (18 ans), qui n'a joué qu'un match de L1 cette saison, retrouve les buts niçois. Et c'est Neal Maupay (photo), 17 ans, qui occupe la pointe de l'attaque. Puel compte donc sur ses jeunes pousses pour faire un coup au Vélodrome.

FOOTBALL - 2012/2013 - Nice-Evian - Maupay
20:43
20:42 

De son côté, Claude Puel aligne le onze suivant : Hassen - Palun, Gomis, Kolodziejczak, Amavi - Abriel, Mendy - Bruins, Brüls, Bosetti - Maupay.

20:40 

Il y retrouve Dimitri Payet, qui est encore loin de donner sa pleine mesure avec l'équipe phocéenne.

20:37 

C'est Saber Khalifa qui fait les frais du retour de l'international français, et prend place sur le banc.

FOOTBALL 2013 Marseille - Valbuena
20:35 

Les Marseillais en ont profité pour se refaire une santé, avec notamment le retour de Valbuena dans le onze de départ : Mandanda- Abdallah, Diawara, N'Koulou, Mendy - Imbula, Romao, Cheyrou - Valbuena, Gignac, Thauvin.

20:32

Marseille, qui a vu son match de L1 contre Valenciennes être annulé samedi en raison des intempéries aura l'avantage de la fraîcheur, mais devra se méfier des Aiglons à la dynamique retrouvée : 4 victoires en 6 matches après sa terrible série de sept défaites de rang.

20:28 

Bonsoir à toutes et à tous ! Merci de nous avoir rejoints pour suivre avec nous l'une des affiches des 16es de finale de Coupe de France, entre l'OM et l'OGC Nice. Coup d'envoi 21h.