Terminé
0
2
-
1
0
18:30
21/01/14
Stade Bollaert-Delelis
Coupe de France • 1/16 finale
  • Prolongations:2ème mi-temps
  • RC Lens
  • Bastia
  • Diakité
    114'
  • Prolongations:1ère mi-temps
  • RC Lens
  • Bastia
  • IlanMaoulida
    102'
  • N'Diaye
    94'
  • 2nde période
  • RC Lens
  • Bastia
  • Chavarría
    87'
  • KhazriPalmieri
    85'
  • BoulengerBaal
    80'
  • Bruno
    74'
  • Boudebouz
    65'
  • Khazri
    63'
  • BourigeaudSalli
    60'
  • LjubojaN'Diaye
    60'
  • Bourigeaud
    53'
  • 1ère période
  • RC Lens
  • Bastia
  • RaspentinoBruno
    44'
avant-match

RC Lens - Bastia

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant RC Lens et Bastia. Ce match se déroule le 21 janvier 2014 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre RC Lens et Bastia ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour RC Lens, ainsi que celle pour Bastia. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Philippe Barthélémy
Temps forts 
 
 Supprimer
21:19 

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Bonne soirée à tous !

21:09 

Après avoir atteint les quarts de finale la saison dernière (élimination contre les Girondins de Bordeaux), Lens a une chance de faire aussi bien, voire mieux, lors de cette édition. Décidément, les Sang et Or aiment la Coupe de France.

120e

C'EST TERMINE A BOLLAERT ! Lens se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe de France. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont parfaitement réagi à l'ouverture du score bastiaise, obtenue contre le cours du jeu. Au courage, les Sang et Or ont égalisé et finalement créé l'exploit dans la prolongation, grâce à des buts de Pablo Chavarria et Démé N'Diaye.

119e

LENS RATE LE BREAK !!!! A 20 mètres du but, Coulibaly gratte un ballon dans les pieds de Diakité et se présente seul devant Leca. Sa frappe à ras de terre flirte avec le poteau droit du portier corse.

117e 

Malgré l'intensité qu'ils mettent dans chaque duel, les Corses ne semblent plus capables de faire le siège de la surface adverse.

115e 

Sur un service en profondeur, Maoulida semble avoir pris le meilleur sur Loïck Landre, dans la surface de réparation lensoise. L'ancien Marseillais file au but, mais le coup de sifflet de M. Jaffredo met un terme à ses espoirs d'égalisation. L'arbitre avait vu la "poussette" de l'attaquant bastiais dans le dos de Loïck Landre.

113e

Carton jaune, pour Drissa Diakité, auteur d'une charge irrégulière dans le dos de Pablo Chavarria.

111e 

A moins de 10 minutes de l'exploit, les Lensois s'efforcent de conserver le ballon dans l'entrejeu.

109e

Bastia jette toutes ses forces dans la bataille. Malgré sa blessure à la cuisse, le courageux Yannick Cahuzac n'hésite pas à déclencher une frappe, à la réception d'un ballon mal renvoyé par la défense lensoise. Le tir du capitaine bastiais est à nouveau détourné.

107e

BOUDEBOUZ !!!! Bastia parvient enfin à trouver le cadre de Riou, grâce à une belle volée pied gauche de l'international algérien, frappée à 20 mètres du but. Vigilant, le portier artésien se détend parfaitement pour capter ce ballon.

106e 

Les Bastiais tentent de trouver leurs attaquants, à l'aide de longs ballons dirigés vers la surface lensoise. Mais les hommes de Kombouaré ont dressé un véritable mur, devant Rémy Riou.

105e

C'est reparti, à Bollaert. Deuxième acte de cette prolongation.

105e

Fin de la première période des prolongations. Les deux équipes changent de côté, et Cahuzac en profite pour se faire bander la cuisse. Touché aux adducteurs, le capitaine bastiais doit pourtant tenir, puisque Frédéric Hantz a déjà procédé à trois changements.

104e 

Sonnés par le but de N'Diaye, les Bastiais ont du mal à repartir de l'avant. Maoulida multiplie les appels, mais sans succès pour le moment.

102e 

Même fatigués, les Lensois s'arrachent sur chaque ballon, sous les acclamations d'un stade Bollaert qui chante à tue-tête. Encore un peu plus d'un quart d'heure à tenir, pour les hommes d'Antoine Kombouaré.

100e

Blessé à l'épaule droite, Ilan doit sortir. C'est Toifilou Maoulida qui prend sa place. Le buteur aura-t-il l'occasion de sortir l'une de ses fameuses bandelettes ?

99e

AIE, la blessure pour Ilan ! Le Brésilien reste au sol, suite à un duel aérien. Touché à l'épaule, il va devoir quitter le terrain.

97e 

Après avoir mené, Bastia va désormais courir après le score. L'avantage est globalement mérité, pour des Lensois dominateurs et hyper-motivés, devant leur public.

93e

BUUUUUUUT !!!!! LE MISSILE DE N'DIAYE !!!!! LENS PREND L'AVANTAGE !!!!! Démé N'Diaye s'emmène le ballon côté gauche, à 20 mètres du but. Il fixe deux défenseurs bastiais et déclenche une énorme frappe pied gauche. Le ballon se fige dans la lucarne droite d'un Jean-Louis Leca, battu.

91e

LA BICYCLETTE DE N'DIAYE !!!! A la réception d'un centre de Chavarria, N'Diaye tente un retourné plutôt culotté, à l'entrée de la surface. Le ballon passe largement au dessus, mais le geste a plu au public de Bollaert.

90e

C'est parti pour la prolongation, à Lens. Pour l'instant, le troisième de Ligue 2 tient tête au 12e de L1.

90+4

Fin du temps réglementaire, au stade Bollaert. Lensois et Bastiais vont disputer 30 minutes de prolongations pour se départager, puisque les locaux ont arraché l'égalisation au bout du temps réglementaire.

90+1

Ambiance tendue sur la pelouse. Leca vient de remporter un nouveau duel face à Coulibaly, mais le genou du joueur lensois semble avoir heurté le visage du portier, qui reste au sol. Les Artésiens continuent à jouer malgré les contestations bastiaises. L'arbitre arrête finalement le jeu et Leca reprend ses esprits après quelques minutes d'interruption.

90e

Quatre minutes de temps additionnel. On se dirige vers la prolongation.

87e

BUUUUUUT POUR LENS !!!!! CHAVARRIA EGALISE ET FAIT CHAVIRER BOLLAERT ! A l'intérieur des 5,50m, l'attaquant argentin s'arrache pour reprendre un centre du bout du pied. Leca est battu ! Lens 1 Bastia 1.

85e

LECA !!!! Le portier corse sauve une nouvelle fois les siens avec une sortie décisive dans les pieds de Chavarria, alors que l'Argentin était prêt à pousser le ballon au fond des filets, à bout portant !!!!

83e 

LANDRE !!!! Quel dommage pour Lens ! L'international Espoirs est à la réception d'une superbe déviation du talon signée Coulibaly à l'entrée de la surface, mais sa frappe du droit est complètement dévissée et fuit le cadre.

81e

A quelques mètres de la ligne de but côté droit, Chavarria parvient à s'arracher pour adresser un centre tendu et rentrant, qui oblige Leca à boxer le ballon des deux poings, au premier poteau.

79e

Dernier changement pour Kombouaré : Benjamin Boulanger est remplacé par Ludovic Baal, qui doit apporter par ses débordements côté gauche.

78e 

Le jeu est perturbé par la multiplication des petites fautes dans l'entrejeu. Les Corses commencent à jouer la montre.

77e 

Les Lensois partent à l'abordage, mais leurs adversaires sont bien regroupés dans leur camp, prêts à négocier le moindre ballon de contre.

75e

Quelques secondes plus tôt, Gianni Bruno avait écopé d'un carton jaune pour une faute sur Loïck Landre.

75e 

Suite à une grosse bataille aérienne dans la surface corse, les Lensois réclament une main de Romaric. Masqué par la densité de joueurs présents dans les 16m, M. Jaffredo n'a rien vu, son assistant non plus.

73e 

Très grosse faute d'Ilan, qui écrase la cheville d'un joueur adverse. L'arbitre aurait pu sortir le carton jaune.

70e 

LE RUSH DE COULIBALY !!! Tout en puissance, l'attaquant lensois pénètre dans la surface, malgré le retour de Modesto et Squillaci, mais il ne parvient pas à maîtriser son ballon par la suite, et Leca sort de ses cages pour lui subtiliser le cuir.

68e 

Sur l'action suivante, c'est Gianni Bruno qui met le portier lensois à contribution. Servi par un coéquipier à l'entrée des 16m, le joueur belge frappe du pied droit, à ras de terre. Riou se couche parfaitement pour capter le cuir. Ce tir manquait de puissance.

67e 

Lens pousse mais Bastia semble plus inspiré qu'en première période. Omniprésent depuis la reprise, Khazri oblige Riou à une sortie aérienne, suite à un bon centre depuis l'aile gauche.

66e

Carton jaune pour Ryad Boudebouz, sanctionné pour une faute sur Edgard Salli.

62e

Averti au retour des vestiaires, Bourigeaud a laissé sa place à Edgar Salli.

62e

Juste avant l'ouverture du score, Kombouaré avait procédé à un double-changement. Sortie de Ljuboja, remplacé par N'Diaye.

62e

BUUUUUUUUT POUR BASTIA !!!! Suite à un excellent dédoublement avec Boudebouz sur l'aile droite, Diakité centre vers Khazri. Arrivé lancé dans la surface, l'international tunisien reprend d'un coup de tête puissant, qui ne laisse aucune chance à Riou. A l'heure de jeu, 1 à 0 pour Bastia ! Photo d'archive du 12 août 2013.

Khazri Nantes-Bastia Ligue 1 2013-2014
58e 

CHAVARRIA !!!! Sur une très longue relance de Riou, l'attaquant argentin est à deux doigts de récupérer un ballon dangereux dans la surface de réparation, suite à une erreur d'appréciation de Harek.

57e 

Antoine Kombouaré prépare un changement sur le banc de touche.

56e 

Les Lensois font preuve de beaucoup d'agressivité. Après Bourigeaud, Yahia est rappelé à l'ordre pour une attaque de ballon trop musclée, face à son vis à vis.

55e
54e 

Enième tentative de frappe lointaine non-cadrée, pour Danijel Ljuboja, qui a tendance à oublier ses coéquipiers, malgré son manque de réussite face aux buts.

52e

Bourigeaud reçoit un carton jaune parfaitement logique, suite à un tacle mal maîtrisé sur le capitaine bastiais Cahuzac. Le geste était dangereux, et Frédéric Hantz réclame un carton rouge, depuis le bord du terrain.

48e

LJUBOJA !!!! A gauche de la surface, Coulibaly temporise face à deux défenseurs bastiais, avant de glisser un ballon dans la profondeur, pour son coéquipier. L'ex-Grenoblois frappe du gauche, mais c'est trop croisé !

47e 

Cette fois, l'Argentin s'est déplacé côté gauche. Il fixe la défense et sert Ljuboja, dont la frappe lointaine passe largement au-dessus du cadre. Le vétéran serbe manque de justesse dans le dernier geste.

45e 

Toujours aussi virevoltant sur son aile droite, Chavarria s'est déjà signalé avec deux centres consécutifs, à chaque fois renvoyés par la défense corse.

45e

C'est parti pour la seconde mi-temps à Bollaert ! Les Lensois donnent l'engagement.

19:26

Le défenseur lensois Ahmed Kantari (suspendu) interviewé sur Eurosport : "Il y a très peu d'arrêts de jeu. C'est un match d'un niveau technique intéressant. Ca promet pour la suite." Photo d'archive du 14 septembre 2013.

2013 Ligue 2 Lens Kantari
45+2

C'est la mi-temps au stade Bollaert ! Les 22 acteurs regagnent calmement les vestiaires, malgré un début d'échauffourée entre Khazri et Ljuboja, vite séparés par leurs coéquipiers. D'abord étouffés par la domination lensoise, les Bastiais ont su réagir après la demi-heure de jeu, en se créant plusieurs occasions franches.

45+2 

LECA !!! Nouvelle intervention pleine d'autorité du portier corse, qui sort de ses 6m pour dégager un ballon dangereux du poing.

45e

Match terminé pour le malheureux Florian Raspentino, touché à la jambe droite. Il doit laisser sa place à Gianni Bruno.

43e

Raspentino boîte bas suite à un duel. Le jeune attaquant se fait soigner sur le bord du terrain, pendant que ses coéquipiers reprennent le jeu.

41e

CHAVARRIA ! L'attaquant argentin fait souffler un nouveau vent de panique dans l'arrière-garde adverse, avec une lourde frappe, heureusement détournée par une jambe corse. Sur le corner suivant, Yahia place une tête trop molle, facilement captée par Leca.

40e 

La réaction bastiaise a visiblement perturbé les locaux, qui multiplient les erreurs techniques depuis quelques instants.

38e 

Ljuboja décroche de plus en plus de son poste d'attaquant. Ses qualités dans la conservation du ballon font un bien fou aux Artésiens.

37e 

Belle réaction des Corses, qui viennent d'enchaîner deux occasions franches coup sur coup par l'intermédiaire de leur attaquant brésilien.

34e

LA BARRE POUR ILAN ! Romaric trouve l'attaquant brésilien au niveau des 18m. Ce dernier se retourne et place un missile, qui s'écrase sur la transversale de Riou. C'est la plus grosse occasion jusqu'ici !

32e

RIOU !!! Resté en retrait sur une action offensive bastiaise, Ilan reçoit le ballon à l'entrée de la surface. Le Brésilien réussit une superbe demi-volée du pied gauche, qui oblige le portier lensois à un premier arrêt déterminant.

31e
29e 

La demi-heure de jeu approche et les Lensois ont clairement pris les commandes de ce match. Les Bastiais sont désarmés face à l'efficacité du pressing des Artésiens, qui se jettent sur chaque ballon avec une énorme volonté.

27e 

Bastia subit et les joueurs offensifs corses ne parviennent pas à se mettre en valeur. L'international tunisien Whabi Khazri est totalement invisible pour le moment.

25e 

LJUBOJA ! Hyper-motivé, l'attaquant lensois tente d'enrouler une frappe pied gauche, depuis l'entrée de la surface. C'est raté, le ballon fuit le cadre .

23e 

ATTENTION COULIBALY ! Bourigeaud glisse un excellent ballon vers son coéquipier dans la surface de réparation, mais le contrôle de balle du buteur lensois est trop lâche ce qui permet à la paire Modesto-Squillaci d'intervenir.

22e 

Les Lensois avaient visiblement décidé d'entrer à cent à l'heure dans cette rencontre. Depuis quelques minutes, le rythme est légèrement retombé et les visiteurs respirent.

20e

La plupart des ballons corses passent entre les pieds de l'expérimenté Romaric, qui fait parler ses qualités techniques dans l'entrejeu. Photo d'archive du 23 novembre 2013.

18e

Bourigeaud reste au sol suite à une faute d'Ilan. Le jeu est arrêté quelques secondes, mais le jeune Lensois se relève très vite.

16e 

Les Bastiais tentent de contrôler l'enthousiasme lensois. En usant parfois de moyens illicites, à l'image de ce "tirage de maillot" de Harek, sanctionné par l'arbitre.

16e
15e 

Première frappe bastiaise. C'est Boudebouz, qui tente sa chance à l'entrée de la surface, mais le ballon est contré par la défense lensoise.

13e 

Les Sang et Or multiplient les initiatives intéressantes, depuis le côté droit principalement. Encore un bon centre de Chavarria, qui oblige Leca à une sortie aérienne, devant ses 6m. Bastia doit impérativement "fermer" son couloir droit !

11e

Lens commence à pousser. Sur un corner venu de la droite, Le Moigne place une tête puissante qui oblige Leca à "claquer" le ballon de la main droite. Le portier corse est dans son match.

9e

Au tour de Ljuboja de s'illustrer ! Le Serbe s'infiltre plein axe, et tente sa chance, à 20m des cages. Sa frappe trop écrasée est captée sans problèmes, par Leca.

7e

Pablo Chavarria a déjà inscrit 8 buts cette saison. Photo d'archive du 17 août 2013.

FOOTBALL 2013 Lens Pablo Chavarria (Lens)
6e 

Encore un excellent centre de l'Argentin Pablo Chavarria ! Cette fois, le ballon est écarté des 18m par une tête bastiaise.

5e 

La physionomie de ces premières minutes est simple. La possession est bastiaise, mais les Lensois pressent haut, pour tenter de jaillir en contre.

4e

COULIBALY ! Chavarria déborde sur l'aile droite et centre pour l'attaquant malien dont le coup de tête atterit directement dans les bras de Jean-Louis Leca. Première situation dangereuse, pour les locaux.

3e 

Au milieu de terrain, l'international ivoirien Romaric est déjà à la baguette, pour organiser le jeu des siens.

1re 

Les Corses semblent décidés à imprimer leur rythme à cette rencontre. Mais la détermination des Lensois au pressing est évidente, dans ces premiers instants.

1re 

Premier long ballon vers Raspentino. Yahia ne se laisse pas surprendre et s'élève pour couper la trajectoire devant l'attaquant bastiais.

1re

C'est parti entre Lens et Bastia !!! Lionel Jaffredo siffle le coup d'envoi à l'instant.

18:27 

La "Lensoise", une sorte de remix de l'hymne national vient de retentir dans les travées de Bollaert pour saluer l'entrée des 22 acteurs. Coup d'envoi dans quelques instants.

18:25

Selon l'entraîneur corse Frédéric Hantz, interrogé avant le match : "Ce sera du 50-50. Cette confrontation ressemble à un match de Ligue 1." Photo d'archive du 14 décembre 2013.

18:24 

Belle ambiance à Bollaert. Plus de 20 000 supporteurs sont massés dans les tribunes pour soutenir les Sang et Or.

18:23
18:21 

Coup d'envoi dans moins de 10 minutes. Les 22 acteurs viennent d'en finir avec l'échauffement.

18:19 

Côté Mercato, Le RC Lens vient d'obtenir le prêt pour 6 mois du latéral monégasque Marcel Tisserand, pas encore autorisé à jouer sous les couleurs artésiennes.

18:12

Le bilan des confrontations directes Lens-Bastia disputées au stade Bollaert plaide largement en faveur des Lensois : 17 victoires, 5 nuls et 3 défaites pour les Artésiens.

18:11 

Au contraire, les Lensois restent sur une série intéressante de 3 victoires, lors des 5 derniers matches (un nul, une défaite).

18:08

Les Bastiais sont loin de s'attendre à une partie de plaisir. D'autant qu'ils ont beaucoup de difficultés à briller hors de Furiani. A l'extérieur, le bilan corse est très médiocre : aucune victoire, 4 nuls et 7 défaites depuis le début cde la saison.

18:07

Au tour précédent, Lens a disposé d'Avranches (3-1) tandis que Bastia s'est imposé face à Evian Thonon Gaillard, sur un but de Florian Raspentino (1-0).

18:06

Au sifflet pour cette rencontre, Lionel Jaffredo.

18:02 

A Bastia, Jean-Louis Leca assure à nouveau l'intérim de Mickaël Landreau, dans les cages. Frédéric Hantz doit également se passer de Djibril Cissé (psoas), Sambou Yatabaré (cuisse), Adama Ba (adducteurs) et Milos Krasic (cuisse). Absents contre Bordeaux samedi dernier, Boudebouz et Khazri font leur retour dans le XI de départ. Ils seront chargés d'épauler Florian Raspentino, seul en pointe.

17:55

Pour cette rencontre, Antoine Kombouaré a décidé de laisser au repos le buteur franco-algérien Yoann Thouzgar. L'expérimenté Adamo Coulibaly évoluera donc aux côtés de Danijel Ljuboja en attaque. Comme de coutume en Coupe de France, Rudy Riou remplace l'habituel titulaire Alphonse Aréola dans les cages artésiennes. Ahmed Kantari et Jean-Philippe Gbamin sont suspendus. Photo d'archive du 10 août 2013.

FOOTBALL 2012 Danijel Ljuboja ( Lens)
17:54 

Les remplaçants corses : Cioni, Maoulida, Bruno, Palmieri, Sable, Correa, Samuel.

17:52 

Voici la composition bastiaise : Leca - Diakité, Harek, Modesto, Squillaci - Romaric, Cahuzac (cap.), Khazri, Boudebouz, Ilan - Raspentino.

17:49 

Les remplaçants : Baal, Nomenjanahary, Fradj, Salli, Saint-Ruf, Areola, N'Diaye.

17:45 

Le XI de départ lensois : Riou (cap.) – Boulenger, Landre, Touré, Yahia – Bourigeaud, Le Moigne, Cyprien, Chavarria – Coulibaly, Ljuboja.

17:44

Les compositions viennent de tomber. On commence avec le XI de départ lensois.

17:40

12èmes de Ligue 1, les Bastiais ont l'ambition de faire respecter leur statut de favori en décrochant leur ticket pour le tour suivant, même si les hommes de Frédéric Hantz ont bien conscience qu'un déplacement dans le chaudron de Bollaert n'a rien d'évident.

17:33

Actuel 3ème de Ligue 2, le RC Lens a pour priorité absolue d'aller chercher la promotion en Ligue 1, en fin de saison. Mais les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont rien contre une belle aventure en Coupe de France. En 2012-2013, les Sang et Or avaient déjà atteint les quarts de finale de cette compétition. Rebelote cette saison ?

17:30

Bonjour à tous. Bienvenue sur votre site pour suivre en direct commenté le match entre le RC Lens et le SC Bastia, comptant pour les 16es de finale de la Coupe de France.