Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

16es de finale, Coupe de France : Rennes et Lille assurent, Guingamp a frôlé la catastrophe

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2014 à 23:17 GMT+1

Lille, face à Croix (0-3), et Rennes, à Boulogne (0-2), sont sortis sans encombre des 16es de finale. Guingamp a frôlé l'humiliation à Concarneau (2-3, a.p.).

Rennes Boulogne-sur-Mer coupe de france 2014

Crédit: AFP

  • Le derby breton a bien failli accoucher d'une sensation. Après avoir arraché la prolongation face à Guingamp dans les dernières minutes par Gargam (1-1, 83e), les amateurs de Concarneau (CFA) ont pris les devants grâce à ce même Gargam (2-1, 100e). L'En Avant s'en est sorti en une minute. D'abord grâce au deuxième but de Yatabaré (103e) puis, quelques secondes plus tard, par Beauvue (104e). Les hommes de Gourvennec ont évité de peu l'humiliation lors de leur 17e déplacement consécutif en Coupe de France et seront bien au rendez-vous des 8es.
  • En nette perte de vitesse en championnat, Lille s'est refait la cerise en Coupe de France. Les Nordistes n'ont laissé aucune chance aux amateurs de Croix (CFA 2). Kjaer (17e), De Melo (56e) et Origi (89e) ont ouvert la voie des 8es à une formation nordiste largement remaniée pour l'occasion. René Girard avait choisi de faire tourner son équipe, en lançant les jeunes Soumaoro, Meïté, Ruiz et Origi et en confiant la pointe de l'attaque lilloise à De Melo, qui n'a disputé que quinze minutes en championnat cette saison. Malgré de bonnes intentions, à l'image de cette belle tête piquée de Robert devant le but lillois (86e), les joueurs de Jean Antunès n'ont jamais réussi à tromper la vigilance d'une équipe du Losc sérieuse et appliquée. Seul point noir, la blessure aux adducteurs de Simon Kjaer. Le défenseur central n'a pas pu terminer la rencontre.
  • En perdition en championnat, Rennes a souffert sur la pelouse de Boulogne-sur-mer (National) mais les Bretons verront bien les 8es (0-2). Si Konradsen a ouvert la marque dès les premières minutes (9e), les Nordistes auraient pu espérer mieux si la frappe terrible de Keita n'avait pas heurté la barre (79e). Romero, à l'origine de l'ouverture du score, a scellé le sort du match dans les arrêts de jeu d'une balle piquée (90+2e). Le penalty arrêté en fin de match par Costil a évité quelques sueurs froides aux hommes de Montanier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité