Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Tombeur par miracle d'Yzeure, Guingamp s'accroche à son trophée

Martin Mosnier

Mis à jour 11/02/2015 à 19:47 GMT+1

Grâce à un but au bout du temps additionnel, Guingamp a décroché la prolongation avant de prendre le meilleur sur Yzeure en 8e de finale de la Coupe de France (1-3, a.p.). Le tenant du titre est en quart de finale.

Cyril Guillou (Yzeure) face à Christophe Mandanne (Guingamp)

Crédit: AFP

15 secondes. 15 minuscules secondes. C'est ce qu'il a manqué aux amateurs d'Yzeure pour signer le plus gros exploit de l'histoire du club. Mais Beauvue et Mandanne sont passés par là. Le premier à la passe, le second à la conclusion pour offrir au bout du temps additionnel (90+4e) la prolongation à Guingamp. En trois minutes, Mandanne (97e) et Pied (100e) ont plié l'affaire et permis au tenant du titre de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France (1-3, a.p.).
L'issue est cruelle pour le club de CFA qui pensait avoir le match en poche grâce au coup franc d'El Hajri (62e) et à une légère erreur d'appréciation de Samassa. Après l'ouverture du score, les Auvergnats ont plié mais ni Beauvue (74e), ni Mandanne (76e) n'ont réussi à matérialiser la nette domination de l'EAG… avant ce fameux temps additionnel. Le duo d'attaquants guingampais a fait exploser les Auvergnats en quelques minutes seulement.

Guingamp en course sur trois tableaux

Sept minutes après l'égalisation, c'est encore Mandanne d'une reprise à bout portant qui a donné l'avantage aux siens avant l'ultime réalisation de Pied face à des Yzeuriens visiblement rincés et incapables de relever la tête. Certes, Yzeure a bien tenté de relever la tête par El-Hamdaoui (114e) mais le mal était fait. Guingamp, qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa, s'offre une fin de saison passionnante. Même si, ce mercredi, il s'en est fallu de peu pour que son trophée lui file entre les doigts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité