Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

COUPE DE FRANCE - OL - Avant sa première, Génésio ne veut pas changer sa façon de "fonctionner"

Alexandre Coiquil

Mis à jour 03/01/2016 à 11:29 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Intronisé à la tête de l'Olympique Lyonnais pendant la trêve, Bruno Génésio a affirmé ne pas vouloir changer ses méthodes malgré son nouveau statut. Le nouveau technicien de l'OL fera ses grands débuts sur la pelouse de Limoges (CFA), en 32e de finale, dimanche (14h15).

Bruno Génésio (Olympique Lyonnais)

Crédit: AFP

C'est l'heure du baptême du feu pour Bruno Génésio. Intronisé à la tête de l'Olympique Lyonnaise le 24 décembre dernier, et en fonction depuis le lundi 28 décembre, l'ancien adjoint d'Hubert Fournier va effectuer ses grands débuts sur la pelouse de Limoges (CFA), dimanche, en 32e de finale de la Coupe de France (14h15). Une première qui pose son lot de questions.
Quel visage aura donc cet OL version Génésio ? Selon l'intéressé, passé en conférence de presse samedi, il n'y aura pas de révolution tactique à proprement parlé. "Je veux qu’on montre un autre visage. On veut être une équipe qui donne envie. Je veux construire un système en fonction des qualités des joueurs. Il y a le 4-4-2 et le 4-3-3 dans mon esprit", a-t-il souligné. Toujours privé de Nabil Fékir et Alexandre Lacazette, blessés, l'OL récupère ChrIstophe Jallet, absent depuis mi-novembre (côtes), pour ce déplacement en Coupe de France.
Je suis confiant sur notre capacité à rebondir
Désormais référent en tant que technicien, l'ancien joueur de l'OL, a surtout dû changer sa façon de fonctionner avec son groupe au quotidien. "Dans l’animation des séances, je suis un peu plus en retrait. C’est surtout ça qui change, a-t-il expliqué. Il y a aussi les décisions à prendre. J’ai des joueurs intelligents. Je ne veux pas parler de distance. Je dois garder une relation privilégiée avec les joueurs. Je n’ai pas envie de changer ma façon de fonctionner. Je veux être proche d’eux mais ça ne changer pas si je dois prendre certaines décisions."
A la question de savoir si l'OL devait recruter, le technicien a répondu par la négative. Pour lui, le groupe des Gones est complet et surtout de qualité. "On a un groupe de 30 joueurs avec Nabil Fekir, qui est sur la voie de la guérison. C’est un groupe étoffé en nombre et en qualité. Je n’envisage pas d’arrivée, sauf s’il y a un départ."
picture

Bruno Génésio et Hubert Fournier (Lyon)

Crédit: AFP

Ce premier match aux commandes de l'OL, sur la pelouse d'une équipe de CFA, ne fait en tous cas pas peur au néophyte, dont la nomination n'a pas convaincu les supporters. La magie de la Coupe, ce sera les Gones cette année.
"Ce sont des matchs souvent difficiles. A nous de mettre le rythme nécessaire. Il faudra mettre de l’engagement et de l’implication pour ne pas que ça devienne un match piège. Je serai attentif au contenu. Limoges a éliminé Auxerre en Coupe de France. On a observé l’équipe à la vidéo. Elle joue en position basse et est capable de sortir rapidement… C’est surtout important de se qualifier", a analysé Génésio. "Je n’imagine pas qu'on ne puisse pas se qualifier. On est des compétiteurs. Il y a un adversaire qu’il faut respecter. A nous d’être sérieux."
Mis en place jusqu'en juin prochain à la tête de l'équipe première, il a pour mission de remettre l'OL sur le bon chemin. Et surtout de se qualifier pour la coupe d'Europe. "Il faut la retrouver. On n’est pas distancés en championnat. Ces Coupes peuvent aussi nous permettre d’atteindre l’objectif. Il faut valider ce qu’on a trouvé intéressant durant le stage… (effectué à Marbella). Il faut retrouver de la confiance. On en a besoin. On a les moyens de répondre au calendrier chargé. On a un effectif de qualité. Je suis confiant sur notre capacité à rebondir."
picture

Bruno Génésio (Olympique Lyonnais)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité