Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France - VIDEO - Pas de Grand Chelem pour la Ligue 1 : Reims a coulé à Chambly

Martin Mosnier

Mis à jour 02/01/2016 à 23:09 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Pensionniare de National, Chambly a humilié Reims (4-1) en 32e de finale de la Coupe de France. Pas de souci en revanche pour Toulouse, Angers, Nantes, Bastia et le Gazélec qui ont franchi l'obstacle sans encombre. Troyes a dû attendre la prolongation pour venir à bout de Dunkerque (3-4, a.p.).

Reims, humilié en Coupe de France sur la pelouse de Chambly

Crédit: Panoramic

Chambly (National) - Reims (L1) : 4-1

  • Buts : Louisy-Daniel (5e, 9e, 43e), Touati (48e) pour Chambly ; De Préville (s.p., 90e) pour Reims.
C'est l'énorme exploit de samedi et de ces 32es de finale jusqu'ici. Chambly, pensionnaire de National, a humilié le Stade de Reims (4-1). L'affaire s'est vite corsée pour les Champenois. En 9 minutes, Louisy-Daniel avait déjà signé un doublé (5e, 9e) avant d'inscrire un troisième but juste avant la pause (43e). Touati a scellé la marque en seconde période (48e) et fini de terrasser des Rémois complètement hors du coup. 17e de L1, Reims commence l'année par une énorme claque et a déjà fait une croix sur toutes les coupes nationales. Cette fin de saison s'annonce très longue. De son côté, Chambly disputera les 16es de finale pour la première fois de son histoire.
Coupe de France 800 px

Sedan (National) - Bastia (L1) : 0-2

Bastia a mis le temps mais a fini par prendre le meilleur sur Sedan (0-2). C'est l'entrée en jeu de Brandao qui a tout changé. Quatre minutes après avoir remplacé Raspentino, le Brésilien a placé un coup de boule décisif (66e) pour faire basculer un 32e de finale indécis. Contraints de se livrer, les pensionnaires de National ont offert un boulevard à Gaël Danic en fin de match (90+1e). Les Corses ont fait parler leur réalisme pour se hisser au tour suivant. Sans briller mais avec une certaine autorité.

Dunkerque (National) - Troyes (L1) : 3-4 (a.p.)

  • Buts : Fofana (13e), Cvitkovic (63e), Tchokounté (94e) pour Dunkerque ; Pi (7e, 116e), Xavier (48e), Camus (96e) pour Troyes.
Dunkerque est passé tout près de l'exploit. Quand Tchokounté a donné l'avantage aux Nordistes lors de la prolongation (94e), Dunkerque a dû y croire très fort. Mais un penalty généreux transformé par Camus (96e) et une frappe splendide de Pi (116e) a éteint son rêve. Même réduit à 10 à la 78e minute, l'ESTAC a fait respecter la hiérarchie face aux pensionnaires de National. La lanterne rouge de L1 continue son aventure en Coupe de France et donne un peu d'éclat à une saison bien terne.

Entente Sannois-Saint-Gratien (CFA) - Toulouse : 0-5

  • Buts : Ben Yedder (18e), Trejo (32e), Braithwaite (38e, 56e), Somalia (54e).
Reprise tranquille pour Toulouse qui a étrillé l'Entente Sannois-Saint-Gratien (CFA) en 32e de finale de la Coupe de France (0-5). Tout s'est joué à la 17e minute. Auteur d'une faute sur Ben Yedder en position de dernier défenseur, Kouang a logiquement quitté prématurément ses coéquipiers. Dans la foulée, Ben Yedder a ouvert la marque d'un sublime coup franc. Le TFC a déroulé tranquillement. Braithwaite s'est offert un doublé (38e, 56e), Trejo a inscrit un but plein de sang froid (32e) et Somalia y est même allé de sa première réalisation sous le maillot des Violets. Bref, une après-midi à vous regonfler le moral pour les hommes de Dominique Arribagé.

Racing Besançon (CFA 2) - SCO Angers : 1-3

  • Buts : Grand (87e) pour Besançon ; Traoré (6e), Ndoye (18e), Diers (67e) pour Angers.
Pas de coup d'arrêt pour Angers. Irrésistible en Ligue 1, Angers continue l'aventure en Coupe de France. Le SCO s'est facilement débarrassé du Racing Besançon, pensionnaire de CFA 2 (1-3). Traoré (6e) et l'inévitable Ndoye (18e) ont très rapidement mis Angers sur la voie d'un succès facile. Si l'épreuve n'est pas un objectif majeur des Angevins selon les propos de leur président, Saïd Chabane, ils ont fait le job avec sérieux et application.

Granville (CFA 2) - Laval (L2) : 2-1

  • Buts : Théault et Mghinia pour Granville, Nazon pour Laval.
C'est l'autre sensation du jour. Les amateurs de Granville (CFA 2) ont sorti Laval (L2) malgré les trois divisions qui séparent les deux formations. Profitant de l'apathie mayennaise avant la pause, les Normands ont validé leur billet pour les 16es de finale dont ils sont, pour le moment, le Petit Poucet.

Blanc Mesnil (DH) – Nantes (L1) : 0-2

Nantes a fait sa loi au stade Bauer. Les Canaris sont facilement venus à bout du Blanc Mesnil (2-0), pensionnaire de DH, en 32e de finale de Coupe de France. Un but lors de chaque période par Thomasson (40e) puis Adryan (69e), très bon ce samedi, et une domination nette leur ont permis de commencer l'année par une victoire tranquille. En difficulté en L1 et incapable de remporter le moindre match depuis le 4 novembre, Nantes s'offre une courte respiration avant d'affronter l'ASSE dimanche prochain à la Beaujoire.

Gazélec Ajaccio (L1) – US Sainte-Marienne (DH) : 2-0

Le Gazélec, qui s'est défait de l'US Sainte-Marienne ce samedi (2-0), s'attendait à un match difficile pour sa première sortie de l'année et son entrée dans la compétition en Coupe de France, en 32e de finale. Les Corses ont été servis par une météo capricieuse. Au retour des vestiaires, alors que Larbi (33e) avait déjà mis le Gazélec sur la voie des 16es de finale, la pluie a redoublé d'intensité, rendant la pelouse du stade Ange-Casanova à la limite du praticable. Des conditions de jeu apocalyptiques qui ont même fait penser un temps à l'arrêt de la rencontre. Dans ce contexte, bien difficile pour Sainte-Marienne de revenir dans le match. Les Réunionnais, pensionnaires de DH, ont définitivement plié sur un but de Mayi (82e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité