Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Granville - Bourg-en-Bresse (1-0) : Le Petit Poucet prolonge son rêve

Jonathan Murciano

Mis à jour 09/02/2016 à 23:38 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Il y aura un club de CFA 2 en quarts de finale de la Coupe de France. Granville, le Petit Poucet de ces huitièmes, a réussi l'exploit de sortir Bourg-en-Bresse (Ligue 2) après prolongation (1-0). En revanche, Saint-Malo (CFA) a fini par céder contre le GFC Ajaccio (1-2), non sans avoir mené au score.

Sami Mghinia (Granville) face à Mickael Alphonse (Bourg-en-Bresse)

Crédit: AFP

Grâce à un but dans la prolongation d'Untereiner (98e), Granville a réalisé un véritable exploit face à Bourg-en-Bresse (1-0 a.p.) mardi soir. Le club normand est devenu le quatrième club de CFA 2 à atteindre les quarts de finale de la Coupe de France depuis le début du vingt-et-unième siècle.
Après avoir éliminé Laval (L2) en trente-deuxième de finale et Sarreguemines (CFA 2) au tour précédent, les joueurs de Johan Gallon ont fait passer une soirée magique à leurs supporters pour la clôture du carnaval de la ville.
picture

Le but de Granville qui permet au Petit Poucet de se qualifier en quarts

Les Normands ont été longtemps malmenés par le 11e de Ligue 2, qui n'a pas su concrétiser ses nombreuses occasions de la première période (15e, 21e et 28e). Sur la pelouse très grasse du stade Louis-Dior, les coéquipiers de Jouan, le capitaine, ont fini par trouver l'ouverture sur un centre repris par Untereiner (98e, 1-0), le héros du match. Après avoir croisé la route de deux clubs de Ligue 2, les Normands doivent désormais rêver de recevoir une équipe de Ligue 1.

Saint-Malo (CFA) a cru à l'exploit pendant une heure

Du côté du Roudourou à Guingamp, Saint-Malo, pensionnaire de CFA, a fait douter pendant près d'une heure le Gazélec, en pleine dégringolade en Ligue 1. Après une frappe de Maïga stoppée par Goda (9e), les Malouins ont ouvert le score sur une jolie inspiration de Créac'h d'une tête lobée à l'entrée de la surface (33e, 1-0). Au retour des vestiaires, Maïga a raté le coche seul face au but (56e).
picture

L'ouverture du score de Creach pour Saint-Malo contre Ajaccio

Cette occasion ratée ont fait office de déclic aux joueurs de Thierry Laurey. Sous une pluie battante, les Corses ont profité d'une sortie mal négociée par le gardien breton Sail devant Mayi (61e, 1-1), auteur de l'égalisation de la tête. Six minutes plus tard, Boutaïb a fait preuve d'opportunisme sur une frappe enveloppée de ce même Mayi, repoussée difficilement par Sail (67e, 1-2).
picture

Boutaib offre la qualification à Ajaccio face à St-Malo

Malgré le soutien acharné de 7016 spectateurs présents au Roudourou, Saint-Malo n'a pas réussi à inquiéter Goda en fin de match. Mais les hommes de Pierre-Yves David n'ont pas à rougir de leur performance face à un membre de l'élite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité