Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG s'impose à Wasquehal (0-1) en 32e de la Coupe de France

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 03/01/2016 à 19:06 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Vainqueur sur le plus petit des scores (0-1), le PSG a dû attendre l'heure de jeu pour faire sauter le verrou nordiste en 32e de finale de la Coupe de France, dimanche. C'est Zlatan Ibrahimovic qui a inscrit le seul but de la partie.

Le PSG face à Wasquehal en Coupe de France

Crédit: AFP

Service minimum pour le PSG. Le club de la capitale n'a pas brillé mais il s'est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France en dominant Wasquehal (0-1), club de CFA, au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq. Privés de plusieurs cadres, laissés au repos, les joueurs de Laurent Blanc s'en sont remis à leur capitaine, Zlatan Ibrahimovic, qui a inscrit le seul but de la rencontre en seconde période (61e).
De retour du Qatar après son désormais traditionnel stage hivernal, le PSG a semblé, dans un premier temps, peiner à rentrer dans la rencontre. Dominateurs au niveau de la possession du ballon, les Parisiens ont fait preuve d'une maladresse coupable devant le but, ratant des occasions en or, à l'image de Jean-Kévin Augustin (15e) et de Zlatan Ibrahimovic (35e). En face, Wasquehal a réalisé la première période attendue. Repliés dans leur camp, les Nordistes ont attendu leurs adversaires avant de lancer des contres dès qu'ils en avaient l'occasion.
Parfaitement concentrés, les joueurs amateurs de Wasquehal auraient d'ailleurs pu ouvrir très tôt le score si Akli n'avait pas manqué le cadre (7e) alors qu'il était en duel avec Sirigu. Le gardien italien a par ailleurs dû s'employer à peine six minutes plus tard pour sortir du cadre une frappe enroulée du gauche de Sadsaoud (13e). A la pause, le score était donc nul et vierge. Et ce, malgré un dernier tir puissant d'Ibrahimovic (44e) qui a frôlé la lucarne du but de Samson.

Et Ibrahimovic débloqua le match

Sans Edinson Cavani, Angel Di Maria, Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi, David Luiz, Thiago Silva et Gregory Van der Wiel, laissés à la maison par Laurent Blanc, les Parisiens ont redémarré la seconde période avec d'autres intentions. Probablement émoussés sur le plan physique, les joueurs de Wasquehal ont de leur côté subi les offensives du PSG sans parvenir à se donner de l'air.
Les occasions se sont alors multipliées sur le but nordiste. Et comme souvent, c'est via une ouverture en rupture lumineuse de Marco Verratti que le PSG a trouvé la solution. Parfaitement servi au niveau du point de penalty, Zlatan Ibrahimovic a ensuite fait le reste en devançant la sortie du gardien et en propulsant le ballon dans les filets d'une tête un peu chanceuse.
Semblant attendre en vain l'occasion miracle, Wasquehal n'a ensuite jamais su réagir et afficher un visage similaire à celui de la première période. Les Parisiens ont pour leur part géré sans forcer leur avantage tout en se créant quelques opportunités. Augustin (90e+2) aurait notamment pu creuser l'écart en toute fin de match mais il a manqué son duel face à Samson. Tenant du titre, le PSG continuera donc sa route dans la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité