Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A la dernière seconde, Lyon qualifié après sa victoire à Nancy (2-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/01/2018 à 23:28 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Nancy y a cru douze minutes mais Lyon est revenu en toute fin de match pour arracher la qualification (2-3) dans ce 32e de finale de la Coupe de France. Marcelo à la 87e puis Cornet à la 94e minute ont sauvé l'OL d'un bien mauvais pas. Les clubs de Ligue 1 ponctuent ainsi leur samedi sans faute.

Maxwel Cornet (Lyon) après son but victorieux à Nancy

Crédit: Getty Images

Lyon est passé tout près de la sortie à Nancy. Mais l'OL a fini par renverser la situation dans les toutes dernières minutes au terme d'un match au scenario fou sur le terrain du seizième de Ligue 2 (2-3). Un coup franc de Cornet à l'ultime seconde a fait basculer le sort de cette rencontre à rebondissements. Les Gones ont ainsi arraché leur qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. De bon augure pour la suite de sa saison. Et terriblement cruel pour de valeureux Nancéiens.
Rien ne laissait imaginer un tel scenario jusqu'à la 70e minute. Lyon menait 1-0 grâce à un but de Fekir (0-1, 25e) et maitrisait alors les débats sans sembler être en danger.
Mais ce match est passé dans une autre dimension quand l'arbitre, Mr Gautier, a accordé à tort un penalty à Nancy pour une faute imaginaire d'Aouar sur Nordin. Robic a égalisé (1-1, 70e) avant d'offrir, cinq minutes plus tard, un caviar à son partenaire Nordin. Le joueur prêté par Saint-Etienne a marqué en deux temps après une première frappe sur la barre (2-1, 75e).

Nancy, 12 minutes d'espoir

L'exploit nancéien, le premier de cette édition des 32èmes de finale, est passé tout proche. D'autant que le public s'est réveillé et a poussé les siens jusque dans les derniers instants. Mais la force de frappe offensive des Lyonnais est parvenue à faire plier les Lorrains. Marcelo, sur corner, a d'abord égalisé (2-2, 86e) offrant la perspective d'une prolongation à suspense. Puis l'ancien Messin Maxwel Cornet s'est mué en héros en transformant, à la dernière seconde du temps additionnel, un coup franc direct à 20 mètres. Un petit miracle au vu des dernières minutes complètement folles de cette rencontre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité