Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Chambly en demi-finale après sa victoire inattendue face à Strasbourg (1-0)

Maxime Battistella

Mis à jour 28/02/2018 à 22:12 GMT+1

COUPE DE FRANCE – Sensation à Beauvais ! Le championnat de National aura deux représentants lors des demi-finales. Chambly a rejoint les Herbiers mercredi en disposant de Strasbourg au terme d'un affrontement tendu (1-0). Lassana Doucouré a marqué le seul but de la partie en fin de deuxième période.

Lassana Doucouré (Chambly)

Crédit: Getty Images

Ils l'ont fait ! Après l'exploit des Herbiers face à Lens ce mardi, Chambly a créé la sensation en éliminant Strasbourg (1-0) ce mercredi soir en quart de finale de la Coupe de France. Il y aura donc deux clubs de National dans le dernier carré de la compétition. En cas de tirage au sort opposant les deux petits poucets en demie, il pourrait même y en avoir un en finale au Stade de France au printemps.
Mais bien avant ce dénouement surprenant, la folle soirée des Camblysiens avait démarré bien avant le coup d'envoi de ce quart de finale. A cause des conditions météorologiques extrêmes et d'un froid intense, le système électrique du stade Pierre-Brisson de Beauvais a connu quelques ratés. Devant l'impossibilité d'allumer les projecteurs, le chauffage du terrain a été arrêté. La rencontre a finalement débuté aux alentours de 19h10, avec plus de 40 minutes de retard.

Strasbourg n'en a pas assez fait

Sur une pelouse glacée, les deux équipes ont eu du mal à produire du jeu. Vent dans le dos en première période, les Strasbourgeois ont pourtant eu les opportunités d'ouvrir le score, Idriss Saadi trouvant le poteau sur une reprise de volée bien rabattue au second poteau après un centre d'Ernest Seka (12e). Après un petit festival dans la surface adverse, Martin Terrier s'est présenté à son tour face à Xavier Pinoteau, sans davantage de succès (23e).
Dominateurs dans la possession du ballon, les joueurs de Thierry Laurey ont eu ensuite beaucoup de mal à se montrer dangereux. Et après le repos, le match a changé de physionomie. Beaucoup plus entreprenants avec le vent favorable, les Camblysiens ont failli ouvrir le score dès la reprise par Thomas Henry, mais Bingourou Kamara a su sortir une parade salvatrice. Puis Lassana Doucouré a cru donner l'avantage aux siens en devançant la sortie du gardien strasbourgeois (53e), mais son lob a manqué de puissance.
Ce n'était que partie remise pour l'avant-centre de Chambly qui a délivré les siens en fin de match, en surgissant aux six mètres entre les défenseurs alsaciens et leur gardien sur un centre de la droite d'Anthony Soubervie pour inscrire le but décisif (1-0, 83e). Euphoriques, les pensionnaires du National rejoignent donc les Herbiers en demi-finale. En attendant peut-être une première historique au Stade de France…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité