Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Le PSG se qualifie pour les demi-finales en éliminant facilement l'OM (3-0)

Michael Beauprés

Mis à jour 01/03/2018 à 03:47 GMT+1

COUPE DE FRANCE – Trois jours après son large succès en Ligue 1, le PSG a réitéré sa performance contre l'OM au Parc des Princes pour atteindre les demi-finales de la compétition (3-0). Mercredi soir, il n'y a encore une fois pas eu photo entre les deux équipes. Angel Di Maria a profité de l'absence de Neymar pour démarrer la partie et marquer les esprits en inscrivant un doublé.

La joie d'Angel Di Maria, buteur en Coupe de France contre l'OM.

Crédit: Getty Images

Trois jours après avoir été largement battu par le Paris Saint-Germain en championnat (3-0), l’Olympique de Marseille a encore une fois lourdement chuté. Sur le même score (3-0), cette fois-ci en quarts de finale de la Coupe de France. Le club parisien, triple tenant du titre, a expédié les affaires courantes grâce à un doublé d’Angel Di Maria et un but d’Edinson Cavani.
Alors que le forfait de Neymar pour le 8e de finale de C1 contre le Real Madrid a été officiellement acté juste avant le match, l’Argentin continue d’enchaîner les performances de premier plan en 2018. Les joueurs d’Unai Emery connaîtront leur adversaire pour les demi-finales ce jeudi lors du tirage au sort. L’OM, qui a concédé sa troisième défaite de rang en l'espace d'une semaine, peut désormais se focaliser sur la Ligue 1 et la Ligue Europa.
Dix-neuf matches au Parc des Princes toutes compétitions confondues. Dix-neuf victoires, chacune obtenue avec deux buts d’écart au minimum. Voilà le bilan du PSG à domicile à six jours du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid. Les deux matches contre l’Olympique de Marseille devaient servir de répétition générale, mais les coéquipiers de Thiago Silva n’ont jamais tremblé, dimanche et ce mercredi, tant leur supériorité sur l’OM a été criante. Durant la première période, les Marseillais ont fait illusion sans réussir à se montrer réellement dangereux, à l’exception d’une frappe de Florian Thauvin (35e). Et après plusieurs alertes (8e, 10e, 37e), ils ont craqué dans le temps additionnel sur un tir du droit d’Angel Di Maria dévié par Adil Rami (1-0, 45e+1).

12e but de Di Maria en 2018

Dès l’entame de la seconde période, l’Argentin s’est offert un doublé du droit (2-0, 48e), bien aidé par une intervention manquée d’Aymen Abdennour, qui a profité du turn-over de Rudi Garcia pour grappiller du temps de jeu. Mais le défenseur tunisien a affiché une fébrilité tout au long du match et la défense phocéenne a tangué sur chaque offensive parisienne. Face à une équipe résignée, les Parisiens ont répété leurs gammes et après plusieurs échecs (50e, 62e, 65e), c’est Cavani qui a inscrit le troisième but (3-0, 81e), à la conclusion d’un mouvement collectif initié par Marco Verratti et poursuivi par Julian Draxler.
En plus d’une 43e victoire consécutive dans le temps réglementaire en Coupes nationales, Unai Emery pourra se satisfaire d’avoir vu ses ouailles répondre présents, probablement motivées par les déclarations du camp marseillais avant et après la première confrontation, alors que Dimitri Payet n’était pas sur la feuille de match pour cause de blessure. Marco Verratti, après deux semaines sans jouer, a été omniprésent dans l’entrejeu.
Il a reconstitué son duo avec Thiago Motta, en jambes et dont la première relance a été efficiente. Javier Pastore a réalisé une entrée convaincante et Di Maria (12 buts depuis le début de l’année) continue d’afficher une forme éclatante. Seul bémol : la sortie à la mi-temps de Kylian Mbappé, touché à la cheville. Réelle blessure ou précaution du Paris Saint-Germain, échaudé par le forfait de Neymar pour Madrid ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité