Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Marseille qualifié pour les 8es après son succès à Epinal (0-2)

Vincent Roussel

Mis à jour 23/01/2018 à 23:31 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Au contraire de Nantes et Toulouse, l'OM a fait respecter la hiérarchie lors des 16es de finale. Les Marseillais n'ont pas brillé mais ils ont assuré l'essentiel en l'emportant sur le terrain d'Epinal, club de National 2 (0-2). Deux buts inscrits en seconde période par Valère Germain et Morgan Sanson ont suffi pour le club de Rudi Garcia.

La joie des Marsellais face à Epinal en Coupe de France.

Crédit: Getty Images

Rien ne fût facile pour l'Olympique de Marseille ce mardi soir face à Epinal, et tout a été très poussif des deux côtés dans les Vosges pour ce 16e de finale de la Coupe de France. Mais comme le rappelait Florian Thauvin en fin de match, "le plus important, c'était de réussir à se qualifier et à passer au tour suivant". Car Marseille, longtemps accroché, s'est finalement défait d'une vaillante équipe d'Epinal dans les dernières minutes (0-2).
Devant un public gonflé à bloc et un stade de la Colombière rempli, le pensionnaire de National 2 avait bien entamé la partie, en jouant bon nombre de ballons dans le camp olympien. Très en vue, le latéral brésilien Rafael Mazzei a mené la fronde, face à des visiteurs timides, qui ne se sont pas procuré d'occasions franches avant la mi-temps. Epinal non plus, puni par un manque de justesse flagrant (16e).

Germain, l'entrée décisive

Sûrement bougés par leur coach à la pause, les hommes de Rudi Garcia, déjà plus entreprenants en fin de premier acte, ont pris le jeu à leur compte en deuxième période. Cela s'est ressenti, car la pression autour des buts d'Olivier Robin se faisait de plus en plus forte au fil des minutes (50e, 58e, 59e). Epinal s'est montré par intermittence, mais à l'image de cette frappe manquée par Steve Haguy à bout portant, la troupe de Xavier Collin manquait toujours de réussite.
Il s'en est fallu d'un changement côté marseillais pour que le match bascule. Rentré à la 71e minute de jeu à la place d'un Mitroglou à nouveau décevant, puisqu'inexistant, Valère Germain a illuminé la rencontre sur l'un de ses premiers ballons. Trouvé à l'entrée de la surface, l'ex-Monégasque ouvrait le score d'une délicieuse frappe enroulée (1-0, 73e). Las, les Vosgiens ont cédé une deuxième fois en toute fin de match, sur une frappe de Sanson à la réception d'un centre de Thauvin (2-0, 90+3). Si la pelouse n'était pas bonne, ce qu'ils n'ont pas manqué de mentionner, les Marseillais se seront également montrés trop timorés en début de rencontre. Mais la joie était bien présente côté sudiste après le coup de sifflet final. En attendant le nom du futur adversaire du club, en huitièmes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité