Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Grand respect à eux" : gravement blessé, Martin a reçu un joli cadeau des joueurs du PSG

Fabien Borne

Publié 07/02/2018 à 13:08 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Le milieu offensif sochalien Florian Martin s'est gravement blessé mardi soir face au PSG, peu après avoir égalisé. Après le match, ce grand fan de l'OM a reçu un maillot dédicacé des Parisiens. Un geste qui l'a touché.

Florian Martin entouré de plusieurs joueurs du PSG après sa grave blessure en Coupe de France

Crédit: Getty Images

Du rire aux larmes. Voilà en quelques mots le résumé de la soirée de Florian Martin face au PSG, mardi soir. Meilleur buteur sochalien cette saison en Ligue 2 (12 réalisations), le milieu offensif de 27 ans a d'abord égalisé pour les Lionceaux à Bonal, avant de céder sa place quelques minutes plus tard sur blessure, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche sur une action anodine.
Drôle de clin d'oeil du destin pour ce grand fan de l'OM, qui avait notamment fêté la remontada en mars dernier et qui déclarait avant le match : "Je n’échangerai pas mon maillot. C’est impossible. Je n’y arriverai pas même pour quelqu’un. C’est un match qui me mettra à 200 % de mes moyens. Même avec une jambe cassée, je n’accepterais pas de sortir du terrain…."
Jamais je n’aurais imaginé remercier des Parisiens
Finalement contraint de sortir, Martin n'a pas échangé son maillot, mais a reçu une tunique du PSG, dédicacée par l'ensemble des joueurs parisiens : "Ce sont de grands joueurs et de grands hommes, respect à eux ! Quand je suis parti sur la civière, Cavani, Verratti et Mbappé sont venus me saluer", a raconté Martin en zone mixte après le match. Et là Thiago Silva m'a offert après le match un maillot dédicacé par toute l'équipe parisienne... On ne peut que s'incliner devant ce genre de comportements."
picture

8e - Martin : "Le PSG, c'est impressionnant"

Via son compte Twitter, le natif de Lorient a partagé ce mercredi matin une photo du maillot offert par le PSG et salué de nouveau les joueurs parisiens pour leur attention : "Jamais je n’aurais imaginé remercier des Parisiens, mais comme quoi, tout peut arriver", a-t-il posté, avant d'ajouter : "C’est de bonne guerre, ce n’est que du foot. Merci au PSG, Meunier, Cavani, Kurzawa et compagnie pour leur geste suite à ma blessure. Grand respect pour leur grande classe". Ah, la magie de la Coupe...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité