Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Lens, Caen et Chambly se qualifient en quarts

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/02/2018 à 22:12 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Le Racing Club de Lens a réussi à se débarrasser de Troyes en 8e de finale ce mercredi (1-0) et ainsi se qualifier pour les quarts. Même résultat pour Chambly (National) qui sort le petit poucet Granville (1-0). Quelques instants plus tard, Caen est venu à bout de Metz, aux tirs au but (2-2, tab : 2-3).

La joie des Lensois face à Troyes

Crédit: Getty Images

Il y a des soirées où la folie s'empare de la Coupe de France, prestigieuse et plus vieille compétition de football en France. Et puis il y a des soirées comme celle de mercredi, où la seule folie notable est la réalisation de buts que l'on pensait improbables lors des matches Metz-Caen (2-2, tab : 2-3), Lens-Troyes (1-0) et Chambly-Granville (1-0). Qualifiés à domicile pour les quarts de finale, Lensois et Camblysiens n'en auront cure, c'est certain, eux qui disputaient respectivement leurs cinquièmes et septièmes matches en Coupe de France cette saison.
Les Sang et Or, pensionnaires de Ligue 2, ont réussi à faire tomber la formation de Ligue 1 grâce à un but venu d'ailleurs. Côté droit, l'ancien Marseillais Brice Dja Djédjé s'y est pris à deux fois pour centrer, la défense auboise s'y est pris à deux fois pour rater ses dégagements et c'est Cristian Lopez, d'une frappe topée, qui a inscrit l'unique but de la victoire (1-0, 70e).
Dans l'Oise, du côté du Stade des Marais, un certain esprit de cafouillage a également accompagné le seul but de ce huitième de finale, transformé à bout portant pour le milieu Lassana Doucouré (1-0, 50e). Pensionnaire de National 2 et petit poucet de la compétition, Granville a entretenu l'espoir jusqu'au bout, notamment après ce penalty arrêté par Clément Daoudou à la 69e. Les Normands sont finalement sortis la tête haute après une belle épopée.

Samba, quatre tirs au but arrêtés... dont une Panenka

Des buts improbables, ou tout du moins inattendus, il y en a eu lors du prolifique Metz-Caen (2-2) qui s'est achevé par la traditionnelle séance de tirs au but (tab : 2-3). Avant cela, durant le temps réglementaire, les Normands avaient donc ouvert le score, là aussi sur une situation plutôt cocasse.
Sur corner, Timo Stavitski a profité des errements de la défense messine pour ouvrir le score (0-1, 51e). Un but qui n'a pas suffi, et pour cause, l'exclusion d'Hervé Bazile, a priori pour des mots déplacés adressés à l'encontre de monsieur Amaury Delerue (84e), a fait basculer la suite du match. Dans la foulée, Ibrahima Niane a égalisé, d'une frappe totalement déviée (1-1, 85e).
La prolongation a permis de voir deux nouveaux buts et d'assister aux premiers mouvements footballistiques de haute volée de la soirée. Nolan Roux a ainsi donné l'avantage pour la première fois aux Grenats, à l'issue d'une superbe action en triangle (2-1, 108e), tandis qu'Ismael Diomandé a égalisé après un énorme effort d'Enzo Crivelli pour lui remiser le ballon (2-2, 114e). Messins et Caennais ont donc eu besoin des tirs au but pour se départager et c'est Brice Samba, le portier normand, qui s'est illustré avec quatre arrêts sur six tirs, le dernier sur une Panenka complètement ratée par Farid Boulaya. Il demeurait un certain vent de folie, finalement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité