Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille qualifié en prolongation contre Valenciennes (1-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/01/2018 à 17:18 GMT+1

COUPE DE FRANCE - L'Olympique de Marseille s'est qualifié poussivement au Stade Vélodrome (1-0) face à Valenciennes dimanche en 32e de finale de la Coupe de France. Jordan Amavi a délivré l'OM à la 103e minute après une kyrielle d'occasions.

Jordan Amavi (Marseille) buteur contre Valenciennes

Crédit: Getty Images

Pour son premier match de l’année 2018, Marseille a souffert mais Marseille a fini par venir à bout de Valenciennes ce dimanche (1-0 a.p.). Très peu inspirés dans le temps réglementaire, les joueurs de Rudi Garcia ont eu besoin de disputer la prolongation pour faire craquer les pensionnaires de Ligue 2, trop juste physiquement. Grâce au but d’Amavi, l’OM poursuit sa route et se qualifie pour les seizièmes de finale de la Coupe de France.
A cette occasion, le coach marseillais avait choisi d’innover en instaurant un 4-4-2 qui a permis de voir à l’œuvre, pour la première fois à un coup d’envoi, le duo Germain – Mitroglou. Une association qui n’aura probablement pas convaincu Rudi Garcia pendant l’heure qu’elle a passée sur le terrain. Si l’ancien Monégasque s’est beaucoup dépensé, il n’a pas su se montrer décisif. Le Grec a été totalement inexistant et n’a pas pesé offensivement.

Amavi a compensé l'echec Germain - Mitroglou

Les Marseillais ont ainsi eu toutes les difficultés du monde à porter le danger devant la cage de Perquis. Seul Njie a surnagé. Il a fallu attendre l’entrée en jeu de Thauvin (59e) pour voir l’équipe monter en régime au fil des minutes et prendre véritablement le dessus au cours de la prolongation. C’est là qu’Amavi s’est distingué. En reprenant victorieusement du droit un centre en retrait de Njie (1-0, 103e). Le latéral gauche a sauvé l’OM d’un mauvais pas, autant que Mandanda quand il a remporté son face-à-face devant Mothiba (74e). C’est vraiment passé tout juste pour Marseille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité