Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant Lyon - Rennes : Lyon tente déjà de faire accepter la prolongation de Bruno Genesio

Julien Pereira

Mis à jour 01/04/2019 à 19:07 GMT+2

COUPE DE FRANCE - Alors qu'il n'a pas encore officialisé la prolongation de contrat de Bruno Genesio, l'Olympique Lyonnais a déjà orienté sa communication pour renouer le contact entre son entraîneur et ses supporters.

Bruno Genesio, l'entraîneur de l'OL, lors de la victoire de son équipe sur le terrain de Rennes, le vendredi 29 mars 2019

Crédit: Getty Images

Sa prolongation n'est même pas encore -officiellement- actée que Bruno Genesio a déjà semblé penser à la suite. Bien sûr, elle concerne déjà la demi-finale de Coupe de France, importantissime, qui opposera Lyon à Rennes ce mardi (21h10). Elle tient, aussi, à une réconciliation avec une partie des supporters de l'OL, si hostile au technicien, et opposée à l'étendue de son mandat au-delà de cette saison.

Aulas a tenté de maintenir le suspense

En conférence de presse, l'entraîneur rhodanien a donc fait le premier pas, avec la sérénité qu'il avait déjà affichée vendredi soir, après la victoire au Roazhon Park (0-1), et qui en disait long sur la teneur de l'annonce de Jean-Michel Aulas, prévue en marge de cette demie. "On a su traverser les tempêtes depuis trois ans, a-t-il confié. Les joueurs sont aussi sereins. J'espère que les supporters seront au rendez-vous. On a besoin d'une grande ambiance, comme c'est souvent le cas."
picture

Genesio : "Je suis serein malgré les tempêtes qu'on a pu traverser"

Le discours est lisse, préparé, et fait écho à la réaction de son président. Sur son outil de communication fétiche, à savoir Twitter, "JMA" avait réagi aux informations de nos confrères de L'Equipe, selon lesquelles une prolongation de deux saisons, avec une autre en option, a déjà été nouée. "Il est important pour l'institution OL que tous les supporters, fans et sympathisants soient derrière l'équipe mardi pour aller enfin tous ensemble au Stade de France. La tendance n'est pas obligatoirement celle qui est exprimée dans le journal", a-t-il assuré, dimanche.

Même Stéphan s'y est mis

Vendredi, son coach avait pourtant révélé connaître la décision finale. C'est peut-être là un couac d'une communication qui a été étendue aux joueurs. Muet comme une carpe -et ses coéquipiers- dans la zone mixte du Roazhon Park, vendredi, Anthony Lopes a lui aussi été lié à la stratégie, lundi. "Bruno Genesio aime énormément l'OL, a martelé le portier. Pourquoi aller voir ailleurs ? Son bilan est positif. Il a su bien s'entourer et avoir les bons mots avec les joueurs lors de son arrivée. Si on gagne des trophées, je suis certain que les supporters changeront d'avis."
picture

Genesio envoie un message aux supporters de l'OL : "J'aimerais avoir une bonne relation avec eux"

Le camp lyonnais a même reçu un coup de pouce de son adversaire, Julien Stéphan. "Forcément touché" par l'attachement de Genesio à son club, l'entraîneur du Stade Rennais a rappelé que son homologue rhodanien avait "rempli tous les objectifs présidentiels qui lui étaient fixés." Vraiment tous ? "Il ne manque que des titres à Bruno et au club", a avoué Lopes. Il n'est pourtant pas certain qu'une victoire finale en Coupe de France apaise toutes les tensions. Mais il est évident qu'une élimination, ce mardi soir, creusera encore le gouffre que les appels à la paix n'ont pas résorbé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité